Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

promospeciale

Clôture CAC : 4536 (+0.62%) – Mini triangle de consolidation ?

Audience de l'article : 616 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
 

La consolidation se poursuit de façon globalement horizontale depuis la surprise Trump, avec un marché qui digère la nouvelle et tente d’analyser les conséquences de son élection.

Graphiquement, cette consolidation prend la forme d’un petit triangle que j’ai tracé en bleu clair, triangle soutenu par ailleurs par la MM20. Si ce tracé est valable, nous devrions avoir droit à une sortie dès demain, et donc la reprise d’un mouvement directionnel.

Pour autant, ce n’est qu’une hypothèse, car cette consolidation pourrait se poursuivre encore quelques jours avant que le marché ne se décide à prendre une direction.

Pour demain en tout cas, on surveillera avec intérêt la résistance bleu clair, qui sera demain sur 4530/4535, et le support, sur 4520. Autant dire qu’il serait bien surprenant que le marché reste coincés entre deux. Reste maintenant à savoir si la sortie à laquelle nous aurons droit se fera d’une part dès l’ouverture (ce serait l’idéal), et si elle se traduira par un mouvement directionnel digne de ce nom.

A la hausse, le CAC devra s’affranchir des 4560/4570, mais c’est réellement la zone des 4590 puis les 4610 qui feront office de juge de paix. A la baisse, la MM20 vers 4500/4505 aura également peut être son mot à dire, avant l’oblique rouge vers 4465/4470.

La logique voudrait que la sortie se fasse par le haut, mais peut être pas dès demain… A suivre.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (4520 – 4535)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Neutre (4325 – 4590)
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Neutre (4230 – 4640)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Neutre (4000 – 4840)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3290 – 5290)  
Poster un commentaire