Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

promospeciale

Clôture CAC : 4536 (-0.09%) – Fin de semaine en roue libre

Audience de l'article : 561 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
 

L’échéance sur les contrats futures d’octobre n’aura même pas apporté un surcroît de volatilité ou de volumes comme c’est en général le cas, et c’est donc en roue libre que le CAC 40 a terminé la semaine, sur un repli symbolique qui marque toutefois une semaine haussière qui aura vu le CAC sortir par le haut de son triangle et du canal marron.

Une sortie toutefois encore un peu timide pour pouvoir vraiment en conclure que nous avons basculé dans une tendance réellement haussière, et que le comblement du gap de début d’année par exemple n’est qu’une question de semaines voire de jours.

Malgré tout, on termine au delà des 4530 et à une certaine distance de l’oblique marron, devenue support. Restera toutefois à confirmer la semaine prochaine en s’affranchissant des plus hauts de début septembre sur les 4565/4570. Alors la porte sera ouverte pour un retour sur les 4610 et pour un test du gap baissier du 4 janvier.

A la baisse, les 4520/4530, qui ont parfaitement soutenu le CAC aujourd’hui, restent notre premier niveau de support. Un retour en dessous dès lundi ne serait pas forcément idéal, mais tant qu’on ne cassera pas le support marron, qui sera lundi sur 4490, les bulls seront en mesure de reprendre la main facilement. En dessous par contre, les choses se compliqueraient, direction les 4475 puis les 4440, les 4422, tandis que l’oblique bleue sera sur 4390/4395.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Haussière (4520)
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Neutre (4260 – 4530)
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Neutre (4230 – 4640)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Neutre (4000 – 4840)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3290 – 5290) 
Poster un commentaire