Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

promospeciale

Clôture CAC : 4505 (-0.52%) – Prudence avant la Chine ?

Audience de l'article : 632 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
 

Alors que le CAC s’était affranchi hier de la résistance marron, et semblait vouloir poursuivre sur sa lancée en tout début de séance, les prises de bénéfices ont fini par l’emporter, avec une accentuation en seconde partie de séance avec le basculement des indices américains dans le rouge.

Rien de bien méchant toutefois graphiquement parlant, avec un simple retour sur l’oblique marron et la zone des 4500 pts. Les investisseurs se sont toutefois sans doute aussi montrés prudents avant les chiffres chinois qui seront publiés cette nuit, et en ont donc profité pour prendre quelques bénéfices après le récent rebond.

Reste à voir bien sûr quelle pourra être la réaction à ces chiffres, et les conséquences graphiques.

Des chiffres décevants pourraient être l’occasion de prises de bénéfices plus appuyées, avec en ligne de mire un retour sur le mini gap des 4440, avant potentiellement la MM20, qui se situera justement au niveau du support horizontale des 4370/4375. Mais tant que ces niveaux tiendront, on restera dans le registre d’une simple consolidation. Ce n’est qu’en dessous que les choses pourraient se corser pour les bulls, direction les 4335 puis les 4300, correspondant à la base du canal bleu clair.

En cas de bonne nouvelle, on pourrait au contraire rapidement repartir de l’avant, même si le CAC se heurtera rapidement à l’oblique violette vers 4550, puis éventuellement à la zone des 4610 (oblique orange et plus hauts de fin avril).

Et entre deux, on continuera de surveiller l’oblique marron vers 4500/4505, la médiane bleu clair sur 4480, avant donc le gap des 4440/4446.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (4500 – 4535)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Neutre (4115 – 4610) – biais haussier > 4550
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Baissière (4640)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Neutre (4070 – 5290)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3290 – 5290)   
Poster un commentaire