Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

promospeciale

Clôture CAC : 4480 (-0.22%) – Nouvelle timide tentative

Audience de l'article : 599 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
 

le CAC a effectué ce matin en tout début de séance une nouvelle tentative contre l’oblique marron, cette dernière a été bien timide, et le CAC est rapidement repassé sous les 4500. Une zone de résistance qui semble donc poser problème, suscitant quelques prises de bénéfices de prudence.

Pourtant aujourd’hui, le secteur financier y a mis du sien, et ce sont les banques et les compagnies d’assurance qui ont tiré le marché vers le haut, ces dernières oubliant pour un temps au moins, les déboires de la Deutsche Bank.

Mais le marché ne semble pas encore mûr pour un franchissement, alors que se profilent le début des résultats trimestriels la semaine prochaine, et que les élections américaines se rapprochent à grands pas.

Sauf à ce que le marché se décide à anticiper (mais gare alors au risque de retour de bâton), il y a donc fort à craindre que l’on poursuive de la sorte encore pendant quelques semaines, au sein du canal marron ou dans sa partie haute, au sein d’un possible triangle (cf. graphique). C’est ce que nous surveillerons pour les prochaines séances, même si je note toujours des signaux en faveur d’une prochaine sortie haussière.

Pour demain, on surveillera toujours à la hausse la résistance marron, qui sera vers 4515. Son franchissement, avec confirmation au dessus des 4530, devrait envoyer un signal haussier, direction les 4600/4610 et le gap de début janvier.

A la baisse, on surveillera de nouveau les 4465, qui ont bien joué leur rôle aujourd’hui, et dont la cassure devrait à nouveau nous renvoyer sur les 4430/4440, avec toutefois un risque de cassure un peu plus important, qui pourrait cette fois nous renvoyer sur les 4400, avant pourquoi pas les 4375 et la possible base du triangle mentionné plus haut.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (4465 – 4515)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Neutre (4260 – 4530)
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Neutre (4230 – 4640)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Neutre (4000 – 4840)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3290 – 5290) 
Poster un commentaire