Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

promospeciale

Clôture CAC : 4330 (-0.63%) – Consolidation

Audience de l'article : 636 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
 

La consolidation entamée il y a quelques jours déjà se poursuit à la bourse de Paris, avec toutefois un biais un peu plus baissier adopté aujourd’hui, avec une cassure du petit support marron qui soutenait les cours depuis 3 séances maintenant.

Mais le marché reste néanmoins solide et les acheteurs bien présents, comme en témoigne le retour en clôture sur l’oblique marron. De même, et malgré la cassure de cette oblique en séance, le CAC n’est pas parvenu à rejoindre ne serait-ce que le premier objectif graphique des 4285/4290. Bref, si la consolidation du fort rebond de la semaine passée se poursuit, cette dernière reste, pour l’instant en tout cas, très mesurée, ce qui pourrait augurer à terme d’une nouvelle jambe de hausse.

Pour l’heure en tout cas, on surveillera la poursuite de cette consolidation, qui devrait malgré tout ramener le CAC sur les 4285/4290, puis sur l’oblique marron suivante et sur la MM20 autour des 4260.

C’est ce que nous surveillerons pour les prochaines heures et prochains jours, sachant qu’une tentative de reprise haussière n’est pas non plus malgré tout exclue. Reste que sa lecture n’en sera pas facilitée par la présence d’une première zone de résistance autour des 4400/4410, avant juste au dessus l’oblique violette dès 4435, juste avant l’oblique supérieure marron vers 4450.

A noter qu’exceptionnellement il n’y aura pas d’analyse demain soir. Reprise jeudi soir.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Baissière (4335)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (4230)
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Baissière (4500)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Neutre (4070 – 5290)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3290 – 5290)  
Poster un commentaire