Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

promospeciale

Clôture CAC : 4322 (-1.43%) – Comme en janvier ?

Audience de l'article : 577 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
 

Début de mois et début de trimestre compliqué, avec un repli relativement marqué du CAC aujourd’hui, et comme le 4 janvier, l’ouverture d’un important gap baissier. Allons-nous reproduire la chute de janvier ?

C’est une possibilité, et qu’il s’agit de ne pas négliger. Pour autant, il est encore trop tôt pour tirer de réelles conclusions, avec certes un repli marqué, mais également un sursaut important en fin de séance, pour une clôture en doji marteau qui pourrait nous valoir une réaction haussière la semaine prochaine, d’autant plus que ce doji a pris appui sur le bas du petit canal bleu clair et sur la zone médiane violette, le tout dans des volumes en augmentation.

A voir en tout cas avec intérêt de quelle façon le CAC se comportera à la fois vis à vis du gros gap ouvert ce matin, et de la zone de support testée en séance. Une invalidation rapide du gap de ce matin confirmerait le rebond sur la zone médiane violette, et permettrait d’envisager une prochaine cassure par le haut du canal bleu clair, tandis qu’un échec au comblement ou un simple comblement du gap avant rechute et cassure de la zone des 4240/4260 nous enverrai a priori un étage plus bas, sans doute autour des 4100 pts.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (4240 – 4380)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (4300)
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Baissière (4710)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Neutre (4070 – 5290)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3290 – 5290) 
Poster un commentaire