Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

promospeciale

Clôture CAC : 4320 (+0.62%) – Le doji bougie de la semaine !

Audience de l'article : 707 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions


Après nous avoir proposé trois bougies en doji parfait sur la semaine, voilà que le CAC 40 termine la semaine sur un beau doji hebdomadaire. Logique non ? Au final en tout cas, après le net repli de la semaine dernière, le marché parisien s’est stabilisé cette semaine, le tout avec toutefois pas mal d’incertitudes et peu de volumes.

Simple pause ou prémices d’un prochain rebond ? Difficile à dire, même si l’absence de réel rebond n’est pas très bon signe, avec une simple dérive latérale qui peut s’apparenter à un aveu de faiblesse. L’absence de volumes militerait également plutôt pour la première hypothèse. En même temps, les supports actuels ne sont pas négligeables, et ont suscité à trois reprise cette semaine des réactions haussières assez nettes. Reste malgré tout à confirmer à la hausse, car on pourrait en dire de même des niveaux de résistance, pourtant plus anecdotiques.

Prudence donc pour la semaine prochaine, du moins tant qu’on ne se sera pas extrait par le haut ou par le bas du range actuel, même s’il ne faut pas oublier non plus le poids non négligeable des détachements de dividendes. La relative résistance du marché cette semaine n’est donc malgré tout pas inintéressante.

Pour lundi, on continuera quoiqu’il en soit de surveiller à la baisse la zone des 4250/4270 (supports bleu clair), dont la cassure devrait nous envoyer sur les 4230/4235 (dernière oblique bleu clair et plus bas d’avril), avant potentiellement la zone médiane violette (avec toutefois un risque baissier alors non négligeable). A la hausse, il faudra repasser au dessus des 4375/4380 puis plus sûrement des 4460/4465 pour valider des signaux haussiers. Entre deux, il faudra s’attendre à de nouvelles tergiversations et hésitations, à l’image de celles de ces derniers jours.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (4250 – 4380)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Neutre (4150 – 4610)
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Baissière (4710)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Neutre (4070 – 5290)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3290 – 5290)  
Poster un commentaire