Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

promospeciale

Clôture CAC : 4118 (+0.80%) – Rebond, mais…

Audience de l'article : 741 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
 

Comme attendu hier, le CAC 40 a rebondi aujourd’hui. Un rebond qui s’est très rapidement accéléré quelques minutes après l’ouverture, poussant même le marché parisien légèrement au delà de la résistance marron des 4150. Mais le soufflé est ensuite retombé, pour une clôture proche des plus bas du jour et la formation d’un doji dont la mèche haute n’est pas de bon augure.

Ce n’est pas pour autant que le rebond n’est pas en mesure de se poursuivre dans les prochains jours. Après tout, le comportement du jour peut n’être qu’une réplique du biais baissier de ces derniers jours. Mais il s’agira de rester méfiant, et un nouveau test de la zone médiane violette est tout à fait possible.

On surveillera donc avec attention le comportement des marchés américains ce soir, et l’ouverture demain matin. Sous les 4110/4120, on “risquerait” de revenir tester les niveaux d’hier et la zone médiane violette. Au delà par contre, le CAC 40 pourrait tenter un nouveau rebond. Mais il faudra s’affranchir des 4150/4160 pour réellement envisager une poursuite du rebond, direction le gap baissier de mardi matin.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (4110 – 4160)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Neutre (3995 – 4300) – sous revue
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Baissière (4500)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Neutre (4070 – 5290)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3290 – 5290)  
Poster un commentaire