Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

promospeciale

Clôture CAC : 4089 (+2.61%) – Rebond technique ?

Audience de l'article : 981 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
 

Après l’alerte baissière d’hier, avec une légère invalidation du gap de février, et la nette cassure de la zone médiane violette, le marché parisien s’est ressaisi aujourd’hui, avec un CAC qui dès l’ouverture, repassait au dessus de la zone médiane violette! Une zone qui encadrera d’ailleurs toute la séance, même si nous aurons droit à une petite tentative haussière au dessus des 4100 en tout début d’après-midi.

Que doit-on penser de ce rebond ? Est-ce un simple rebond technique, ou avons nous validé un point bas majeur sur la zone des 4000, conforté par le pic de volume de ces derniers jours ? Il est trop tôt pour le dire. Le contrepied haussier du jour avec un retour sur les plus hauts d’hier dès les premières minutes de cotation est un élément intéressant, et plutôt haussier. En même temps, tant que nous resterons coincés sur la zone médiane violette, il pourrait ne s’agir que d’un simple pull back, avant rechute dans les prochains jours.

La séance de demain sera donc en ce sens très intéressante à surveiller. Un retour au dessus des 4120 en clôture permettrait d’envisager une poursuite du rebond en direction du gros gap baissier de vendredi. A l’inverse, un retour sous les 4060 ferait planer le risque d’une prochaine rechute en direction des récents plus bas, avant sans doute plus bas encore par la suite.

A noter qu’exceptionnellement, je ne serai pas en mesure de vous proposer mes analyses jusqu’à la fin de la semaine. Je vous invite donc à relire mes dernières analyses et à vous appuyer sur les différents tracés pour vous fixer des repères. A très bientôt.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (4060 – 4120)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Neutre (3995 – 4300) – sous revue
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Baissière (4500)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Neutre (4070 – 5290)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3290 – 5290)  
Poster un commentaire