Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

promospeciale

Clôture CAC : 4085 (-1.88%) – Retour sur la zone médiane violette

Audience de l'article : 624 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
 

Nouvelle chute du CAC aujourd’hui, avec même un gap baissier d’ouverture toutefois rapidement comblé, suivi d’une invalidation du petit gap haussier de la semaine dernière et d’un test de la zone médiane violette.

Une zone qui a provoqué par deux fois en séance un rebond, rebond qui semble se confirmer hors séance. Restera toutefois à confirmer demain, pour éviter une nouvelle détérioration de la configuration. Car l’air de rien, nous sommes de retour sur les niveaux atteints au lendemain du Brexit. Pour l’heure, le repli de ces derniers jours, même s’il est allé un peu au delà du gap haussier de la semaine dernière, reste toutefois sans trop de conséquences d’un point de vue graphique.

Mais une cassure de la zone médiane violette pourrait être plus problématique pour les bulls et pour la lisibilité de la situation actuelle. Pour l’instant, mes tracés sont particulièrement bien respectés, comme en témoigne les extrêmes du jour respectivement sur la résistance marron et sur la zone médiane violette.

Graphiquement, un rebond est en tout cas attendu sur la zone testée aujourd’hui, et permettrait de confirmer les obliques violettes après l’alerte du début de la semaine dernière. Un rebond qui pourrait ramener le CAC sur le petit gap baissier ouvert hier matin. Il faudra toutefois pour cela repasser au delà de la résistance marron, qui a donc parfaitement joué son rôle ce matin après avoir été cassée dès l’ouverture par un gap baissier.

Une cassure de la zone médiane violette pourrait par contre augmenter le niveau de stress sur les marchés, direction les récents plus bas et le support marron des 3940, avec derrière le risque d’une nouvelle dégringolade. Ce n’est pour l’heure pas mon scénario privilégié.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (4040 – 4150)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Neutre (3995 – 4300) – sous revue
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Baissière (4500)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Neutre (4070 – 5290)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3290 – 5290) 
Poster un commentaire