Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

l’euro devrait corriger prochainement

Audience de l'article : 2622 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction

Voici la dernière étude de notre ami Julien sur notre monnaie, je vous la livre telle quelle :

. Bonjour à tous,

 Voici mon analyse elliott et fibo de l'EURUSD. Il me semble de plus en plus clair qu'on est sur un sommet et que le sommet d'un point de vue elliott s'est déjà produit le 15 octobre. Mon objectif actuel est de 1,06, il sera à confirmer avec le décompte des vagues.

 Première vue générale, le graphe monthly avec mon target, qui se situe sur la ligne de support très LT une partie du graphe est une émulation de la devise européenne) :

 

Pourquoi ai-je cet objectif ?

 

Premièrement, voici le décompte elliott qui me semble le plus correct. J'utilise toujours les fibo pour confirmer les décomptes. Il y a presque toujours une relation fibo prix et temps entre deux vagues de même niveau.

 

La vague C de (W) = 61,8% de la vague A de (W) (La fin de la vague A n'est pas le bas car il s'agissait d'un ending diagonal tronqué) Je vous indique sur le graphe le fibo 61,8.

La vague Y de (X) = 85,4% de la vague W de (X). 85,4% = 1,382/1,618. Le fibo est également représenté sur le graphe et indique le haut du 15/10/10.

 

Graphe suivant, la vague (W) doit en principe être retracée à un niveau fibo pour être validée. Dans ce cas, j'utilise 52%.

Il y a une raison pour laquelle j'utilise 52% et pas 50%. 50% est un ratio de fibonacci qui fonctionne peu. Il y a en fait plusieurs ratios proches de 50% bien plus utiles (comme 47,2 qui est 2 X 23,6) .

52% valide également le top du 15 octobre.

Voici le zoom en graphe 4H du sommet sur l'EURUSD. On voit que la vague (Y) a commencé par une vague ABC irrégulière où B vaut 127,2% de A. Le fait que B ait un rapport fibo avec A valide ce décompte.

Poster un commentaire

1 Commentaire