Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Le rebond du dollar nous guidera

Audience de l'article : 2129 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction

Pour le suivi de la dernière analyse

 

Comme convenu, la devise US vient d’entamer son rebond à l’endroit escompté, la cible se situe sur la borne haute du canal pointillé rouge.

Si la monnaie US parvenait à briser cette résistance descendante, nous pourrions anticiper une envolée soudaine vers le 88, mais n’anticipons pas trop vite, nous aviserons en conséquence s’il y a lieu de la faire au moment voulu.

Retenez que si le dollar parvenait à atteindre les 88, nous aurions un fort signal de baisse sur les actions, encore une fois nous n’en sommes pas encore là, il faut juste en prendre conscience.

Comme de coutume, le sentiment était devenu beaucoup trop négatif à l’encontre de la devise US, le rebond était inévitable.

Comment interpréter un Doji

Si la tendance préalable à l'apparition d'un doji est haussière (baissière), cela signifie que les acheteurs (vendeurs) tiraient les cours vers le haut (bas) car leur frénésie acheteuse (panique vendeuse) était très forte.


Mais attention, un doji ne doit en aucun cas être considéré comme un signal déclencheur d'achat ou de vente, il démontre seulement une hésitation du marché.


Il représente un point de rencontre entre les haussiers et les baissiers qui selon la configuration du moment peut être suivi d'un retournement, d'une continuation voire d'un statu quo, c'est pourquoi il est important d'étudier l'environnement dans lequel apparaît le doji plutôt que ce dernier lui-même.

Ainsi, s'il apparaît après un grand chandelier blanc (noir) qui accompagne une tendance unidirectionnelle, le signal est très fort et annonce, avec une forte probabilité un retournement de tendance si les cours en clôture des chandeliers suivants dépassent l'extrémité inférieure du doji (cf. graph ci-dessous) ou une continuation de la tendance si les cours en clôture des chandeliers suivants dépassent l'extrémité supérieure du doji (cf. graph ci-dessous), la seule force du marché ayant réussi à se dégager d'une zone d'incertitude.

 

Poster un commentaire

1 Commentaire