Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Et si 2011 était l’année du roi déchu

Audience de l'article : 3206 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions

Contrairement au consensus, je ne crois pas que le dollar US va encore baisser cette année, bien au contraire, je pense que nous avons eu un point bas en janvier et que depuis février un énorme rebond vient de s’amorcer.

À titre d’information saviez vous que le dollar vient de faire un pic de volatilité, et qui dit hausse de la volatilité dit souvent peur et d’une certaine manière opportunité d’achat, je vous invite à relire a ce sujet quelques articles sur le comportement futur du marché lorsque le Vix (indicateur de volatilité) se situe sur des sommets, pour faire simple et en résument ceux qui achètent lors des pics de volatilité sortent toujours gagnant.

Voici une image basée sur 35 ans d’historique de la volatilité du billet vert, nous avons pu découvrir que celle-ci est en forte progression sur les trois dernières années, preuve de la nervosité qui entoure la devise.

Maintenant, voici une vue mensuelle du dollar, j’aime bien montrer ce graphique aux personnes qui me disent avec conviction que la devise est en perdition et vouée à disparaitre, soit, mais que dire alors de la tendance haussière qui se dessine depuis maintenant 3 ans ! La vérité absolue viendra lorsque nous verrons une sortie franche de ce triangle, en attendant je mise sur un retour des cours sur la borne haute de celui-ci pour cette année soit un bon 13 %

Outre le pic de volatilité que nous venons de vivre sur le dollar il y a un autre signal sérieux qui me fait dire que le rebond sera d’ampleur conséquente, le $TNX (rendement 10 ans) indique que les taux d’intérêt grimpent en flèche, certes c’est une mauvaise chose pour certaines obligations, mais, pas pour le roi déchu qui adore ses périodes.

Vous noterez au passage que le TNX est en moyenne 2 mois en avance sur la devise et que le récent break out sur le TNX augure d’un beau cycle de hausse pour la devise américaine dans les prochains mois

Claude Mathy

 

Retrouvez toutes mes opérations sur mon portefeuille et mes alertes de trading en cliquant ici

J'ai écrit aussi un livre — 10 ans, 2 krachs : les indicateurs qui continuent à gagner — En savoir plus »

Poster un commentaire

2 commentaires