Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Sacha Pouget

Sacha Pouget

J'ai une expérience de 10 ans en salle de marchés chez BNP Paribas, Royal Bank of Canada et Crédit Agricole Cheuvreux. Je me focalise uniquement sur les société de Biotechnologie, qui disposent des plus forts catalyseurs de hausse sur le marché en un minimum de temps. Je m'intéresse plus particulièrement aux sociétés qui disposent d'un Momentum avec un calendrier favorable pour leurs publications d'études cliniques.

Je tire ma performance de ma stratégie de trading parfaitement adaptée aux sociétés de biotechnologie (la stratégie PRE-CATALYSTE), qui m'a permis de multiplier mon capital par plus de 3 en 3 ans (mes clients en sont témoins) tout en ayant un risque maîtrisé. Auteur d'un Livre sur les investissements dans le secteur de la Santé, j'ai développé des méthodes d'analyse et de sélection de valeurs propres à mon secteur. 

Mes modèles d'inspiration sont Paul Tudor Jones et Jean-Marie Eveillard pour l'aspect Gestion – Money management, et les livres de Mike Havrilla "The Ultimate Guide to Biotech Stocks" et de Tony Pelz "The Biotech Trader Handbook" pour l'aspect trading. Mon site internet : http://sachapouget.com/

Mes PDF gratuits

ebooksachapouget

- Comment je travaille ?

- Quels courtiers, quels tarifs pour acheter les valeurs du secteur santé biotech ?

- Mon journal de bord intégral lors de ma performance de +41% au T3 2012

Cliquez ici pour recevoir les liens pour télécharger ces infos

promospeciale

Publication des Résultats de Phase 2 pour le Traitement de l'Hépatite C de Transgene (TNG)

Audience de l'article : 2021 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction

Transgene va participer au Congrès de l'EASL, qui se tiendra à Madrid entre le 18 et le 22 Avril. Comme à l'accoutumée pour la plupart des Conférences internationales dans le milieu médical, il est généralement prévu que les résultats d'essais soient publiés avant la tenue du Congrès. Cela s'explique à la fois pour discuter au préalable avec des contacts pour les rencontrer sur le terrain. Mais éviter au maximum les "fuites". C'est ainsi que les organisateurs de Congrès mettent en place un "embargo". Une grande partie des résultats qui sont présentés sont alors publiés au même moment sur le site de la Conférence.

 

D'un point de vue Trading, on savait que Transgene (TNG) allait publier ses résultats cliniques. Il importait de connaître la date de la levée de l'embargo. Cette dernière est intervenue le 4 Avril à 22h (heure de Paris. Tous les investisseurs et participants ont donc eu accès à la même information au même moment (un principe en bourse, qui n'est pas toujours respecté). Pourtant, ce 5 Avril, le titre Transgene (TNG) ne décolle pas, alors que certains médias spécialisés relaient l'information sur la publication des Résultats du TG 4040.
 
 
 
Voici ce qui est paru sur le site de l'EASL pour le TG 4040, hier à 22h:

 
 
 
Source: AbstractServer
 
 
 
Suite à cette publication, j'ai demandé à la Direction des Relations Investisseurs de Transgene une date de communication des Résultats. La réponse qui m'a été apportée est que la société annoncera des résultats plus détaillés après la présentation orale qui est prévue pour le samedi 21 Avril.
 
 
 
Selon eux, ce qui a été affiché sur le site de l'EASL n'est pas différent de ce qui a été publié précédemment, à savoir les Résultats présentés en Novembre 2011 (lien Ici)

 
 
Voici un extrait des Résultats de Phase 2 pour le TG 4040, paru sur le site de l'EASL:

 
 
Titre: "SIGNIFICANT IMPROVEMENT OF COMPLETE EVR IN HCVAC PHASE II CLINICAL TRIAL WHEN ADDING TG4040 THERAPEUTIC VACCINE TO PEGIFNα2A AND RIBAVIRIN"
 
Traduction: Amélioration significative de l' EVR (réponse virologique) complet dans un essai de phase II avec l'ajout du vaccin thérapeutique TG4040 au PEGFIN2A et la ribavirine
 
 
 
Voici les Conclusions des Résultats de l'essai clinique de Phase 2 pour le TG4040:

 
 
Conclusions: "This proof-of-concept study reveals the capacity of TG4040 to potentiate HCV treatments resulting in significant increase of RVR and cEVR, highly predictive of SVR, and supports further combination of TG4040 with novel antivirals".
 
 
 
Traduction:Cette étude de preuve de concept révèle la capacité du TG4040 à potentialiser les traitements du VHC résultant de l'accroissement significatif de la RVR et al cEVR (réponse virale), un résultat hautement prédictif de la SVR, et prend en charge une autre combinaison de TG4040 avec de nouveaux antiviraux."
 
 
 
A y regarder de près, ces Résultats sont effectivement similaires à la publication de Novembre 2011. Pour quelle raison cet Abstract est-il alors paru sur le site de l'EASL ? Et bien nous en avons la réponse en nous rendant sur cet article qui fait état de dysfocntionnements avérés du site de l'EASL (lien ICI, qui m'a été rapporté par un journaliste du Figaro).

 
 
D'un point de vue Trading, on pourra donc se placer sur le titre TNG en vue de l'annonce des Résultats dèfinitifs de Phase 2, qui seront présentés le Samedi 21 Avril...
 

Sacha Pouget
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire tuzi jeudi, 05 avril 2012 18:09 Posté par tuzi

    Bonjour Sacha, pourquoi avoir publié des résultats similaires à la publication de novembre 2011 ? J'ai tenté de vainement comprendre l'article en anglais mais j'avoue ne pas l'avoir très bien comprit :(

    Tu as l'air de dire que ces résultats ont de fortes chances d'être positif, pourquoi y a t il peu de spéculation pour l'instant ? Vaut il mieux attendre de se rapprocher de la date du 21 afin de voir si le cours réagit à l'approche du Congrès ?

    Merci!