Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Sacha Pouget

Sacha Pouget

J'ai une expérience de 10 ans en salle de marchés chez BNP Paribas, Royal Bank of Canada et Crédit Agricole Cheuvreux. Je me focalise uniquement sur les société de Biotechnologie, qui disposent des plus forts catalyseurs de hausse sur le marché en un minimum de temps. Je m'intéresse plus particulièrement aux sociétés qui disposent d'un Momentum avec un calendrier favorable pour leurs publications d'études cliniques.

Je tire ma performance de ma stratégie de trading parfaitement adaptée aux sociétés de biotechnologie (la stratégie PRE-CATALYSTE), qui m'a permis de multiplier mon capital par plus de 3 en 3 ans (mes clients en sont témoins) tout en ayant un risque maîtrisé. Auteur d'un Livre sur les investissements dans le secteur de la Santé, j'ai développé des méthodes d'analyse et de sélection de valeurs propres à mon secteur. 

Mes modèles d'inspiration sont Paul Tudor Jones et Jean-Marie Eveillard pour l'aspect Gestion – Money management, et les livres de Mike Havrilla "The Ultimate Guide to Biotech Stocks" et de Tony Pelz "The Biotech Trader Handbook" pour l'aspect trading. Mon site internet : http://sachapouget.com/

Mes PDF gratuits

ebooksachapouget

- Comment je travaille ?

- Quels courtiers, quels tarifs pour acheter les valeurs du secteur santé biotech ?

- Mon journal de bord intégral lors de ma performance de +41% au T3 2012

Cliquez ici pour recevoir les liens pour télécharger ces infos

promospeciale

9500 Euros de Plus-Value en 3 Mois sur le titre Anadys Pharma (+250%)

Audience de l'article : 2656 lectures
Nombre de commentaires : 5 réactions

J'ai mentionné le titre Anadys Pharma dans une Alerte pour mes Abonnés le 13 Juillet 2011. Je décidais alors de me positionner sur les 1,10 $. Je soulignais l'opportunité de se placer pour profiter de deux annonces importantes d’ici la fin de l’année pour son produit en développement ANA598 qui traite l' Hépatite C (annonces sur les réponses antivirales à 12 et 24 semaines). J'annonçais vouloir viser "les 1,50 à 2,00 $ dans les 6 mois". Le gain réalisé est beaucoup plus important !

 
Le 13 Octobre, Anadys a publié de très bons rèsultats sur son traitement pour l'Hépatite C (lien Ici).
 
 
Aux vues des résultats publiés lors de l'étude, on apprend ce lundi 17 Octobre que le suisse Roche a dècidé de lancer une OPA en Cash à 3.70$ par titre sur Anadys Pharma (Voir l'annonce en français ici). Ma plus-value ressort à +250% en 3 mois (+13 000 $ , soit +9500 €).
 
 
 
Voici mon Alerte émise sur mon site le 13 Juillet :
 
 
  • Page 1 :
 
 
 
  • Page 2 :
 
 
 
 
  • Avis d'opèré (Achat du 13/07) :
 
 
 
 
 
Hasard du calendrier, je publiais le 14 Octobre un article sur les rachats des sociétés de Biotechnologie par les Big Pharmas. Je concluais alors qu' "avec les récentes baisses sur les marchés, tout porte à croire que les rachats de petites sociétés qui développent des médicaments puissent s'intensifier" (lien de l'article ICI). Nous en avons la parfaite illustration avec Anadys Pharma et Roche!
 
 
Pour ceux qui souhaiteraient investir dans le secteur de la Biotechnologie, sachez que le top 10 des Big Pharmas pourrait racheter plus de 90% des sociétés de Biotechnologie… même avec une prime de +50%... tout en évitant de s'endetter. On l'a vu, les primes peuvent être très conséquentes. Avec ma méthode pré-catalyste que j'explique en détails dans mon livre, il est possible de réaliser des Plus-values très conséquentes … en un minimum de temps.
 
 
Pour plus d'informations, rendez-vous sur mon site:
 
 
Poster un commentaire

5 commentaires

  • Lien vers le commentaire sacha Pouget lundi, 17 octobre 2011 22:23 Posté par sacha Pouget

    out @ 3.65

    même pas moyen d'aller s'aligner sur l'offre des 3.70 ... c'est fou ça comme on nous spolie :)

    Très fort premium quand même! une prime de 256% par rapport au dernier cours coté >>> ça a été rarement vu !

    J'avais consacré en Juin 2011 un article aux primes de rachats sur les biotechs (étude sur 100 rachats) :

    {{Lien de l'étude :}}

    [http://bit.ly/poutDV->http://bit.ly/poutDV]

    Avec +256%, ANDS s'installe à la 3ème place! Tout en sachant que la valeur du deal est aussi une des plus élevées (230 M$)...

  • Lien vers le commentaire patlr lundi, 17 octobre 2011 16:05 Posté par patlr

    Bonjour Sacha, j'ai pris un peu de retard dans la lecture de vos analyses... Je reviens sur DEPO, j'ai l'impression que l'info est tombée... Intéressant le sujet sur le Bioplastique. Et félicitations pour ANDS.
    Cordialement
    Patlr

  • Lien vers le commentaire jctrader56 lundi, 17 octobre 2011 13:46 Posté par jctrader56

    Je viens de parcourir les deux newsletters présentés : c'est du beau travail.

    ps : je ne connais absolument pas Sacha POUGET mais pratique les marchés depuis 20 ans dont 10 en pro.

  • Lien vers le commentaire sacha Pouget lundi, 17 octobre 2011 13:43 Posté par sacha Pouget

    Bonjour Comeback,

    -L'offre pour ma Lettre est de 490 Euros pendant 1 an ;
    -Il n'y a pas de période d'essai de 30 jours ni d'abonnement mensuel (sinon, c'est ingèrable pour les abonnements: je m'adonne au Trading, pas à la gestion administrative).

    Pour savoir à quoi ressemble l'offre, vous pouvez vous rendre sur mon site ou tout est expliqué.

    Vous pouvez même télécharger mes deux premières Newsletters (Exemplaire 1 et Exemplaire 2 dans la colonne de droite) à cette adresse:

    [http://sachapouget.com/lettre_pouget.html->http://sachapouget.com/lettre_pouget.html]

    Cordialement, Sacha Pouget