Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Noemie Marketing

Noemie Marketing

Je m'intéresse à l'immobilier, la finance, l'économie !


Ce compte auteur publie des articles sponsorisés. Objectif Eco est directement rémunéré pour chaque insertion.

noemie marketing

promospeciale

Simulation de crédit : pourquoi est-elle nécessaire ? 

Audience de l'article : 1225 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Réaliser une simulation de crédit en ligne, rien de plus simple ! Mais pourquoi faut-il penser à faire une simulation de prêt ? En quoi peut-elle vous aider dans votre projet ?

Pourquoi faut-il faire une simulation de crédit avant de se lancer dans l’achat immobilier ?

Vous avez un projet d’achat immobilier ? L’étape du prêt est souvent obligatoire. Pour estimer au mieux votre budget et la faisabilité de votre projet, la simulation de crédit est un outil fiable et rapide qui permet de se faciliter la vie. Ces différentes propositions émises par un établissement bancaire, de crédit ou par un courtier, permet d’estimer votre capacité d’emprunt. En quoi la simulation de prêt est-elle importante ? Comment l’obtenir ?

Simulation de crédit, comment ça marche ?

La simulation de crédit est un moyen simple de faire le point rapidement sur votre capacité d’emprunt. Cette dernière recueille tous les paramètres nécessaires pour connaître le coût total de votre futur emprunt immobilier, dresser votre profil d’emprunteur et définir votre capacité d’emprunt. Depuis le calcul de vos mensualités, jusqu’au prêt à taux zéro, en passant par l’intégration des frais de notaire, la simulation vous fournit des informations claires et précises pour faire avancer votre projet. Elle vous donne une indication pour savoir si vous êtes, ou non, éligible à un prêt et dans quelles conditions.



Bon à savoir : la simulation de crédit est gratuite et ne vous engage à rien ; ce n’est pas un contrat.



Pourquoi y avoir recours ?


Anticipez votre budget d’achat immobilier 

Lorsque vous vous lancez dans un projet immobilier, effectuer une simulation de crédit en début de recherche, vous permet de déterminer votre capacité d'emprunt et donc de chercher un bien adapté à votre budget. En effet, pourquoi visiter des biens immobiliers si vous ne pouvez pas vous les offrir ? Ce serait une perte de temps. D’autre part, si vous avez un coup de cœur pour un appartement, il est frustrant de ne pas savoir s’il est dans vos moyens. Un simulateur permet de le vérifier et de savoir combien vous pouvez emprunter.

Rassurez le vendeur et/ou l’agent immobilier sur votre capacité d’achat

Pour donner plus de poids à votre offre d’achat immobilier, vous pouvez vous appuyer sur la simulation de crédit.

Même s’il n’est pas obligatoire ces propositions prouvent votre capacité d’achat et se veut rassurant sur la solidité de votre situation financière. En plus d’être transparent, il montre aussi que vous êtes déjà avancé dans vos démarches d’achat immobilier et inspire donc confiance.


Dans les zones où le marché immobilier est tendu, le fait d’avoir déjà réalisé une simulation de crédit, vous permet d’émettre une offre d’achat le plus rapidement possible.

La simulation de crédit pour déterminer vos frais

La simulation de crédit vous aide aussi à avoir une vision claire sur le coût total de l’emprunt. Lorsqu’on envisage de souscrire un prêt immobilier, tous les frais doivent être listés et anticipés. Avant de vous engager, il est indispensable de n’omettre aucune dépense.

Le simulateur est l’outil idéal pour envisager un prêt en évaluant avec tous ses aspects financiers. Il prend en compte les frais de notaire, les frais de dossier, les garanties, l’assurance emprunteur…

Calculez votre capacité d’emprunt et déterminer vos mensualités

La simulation de crédit sert à estimer la part des revenus que vous pouvez consacrer au remboursement du prêt immobilier. Vous pourrez aussi estimer vos mensualités. En renseignant vos revenus et vos charges mensuelles, le coût total de l'acquisition, votre apport, la durée d'emprunt souhaitée, le simulateur précise quelle somme vous pouvez emprunter, à quel taux d’intérêt et quelles seraient les mensualités.  

Comment obtenir votre simulation de crédit ?

Pour effectuer une simulation de crédit, rien de plus simple. Vous pouvez prendre contact avec un établissement bancaire ou un courtier. Vous pouvez aussi choisir de réaliser cette démarche directement sur Internet. De nombreux outils sont accessibles en ligne. Il suffit de renseigner quelques informations simples en quelques minutes. Généralement, vous devez indiquer :

  • la nature de votre projet (achat neuf, ancien, localisation…) ;

  • le montant de votre apport personnel ;

  • les revenus nets de votre foyer ;

  • vos charges mensuelles (impôts, autres crédits en cours…)

  • certaines informations personnelles (situation maritale, âge…)




La simulation de crédit vous donne une vue détaillée des différents éléments :

  • futures mensualités ;

  • durée total du crédit ;

  • coût total du crédit ;

  • taux d’effort ;

  • estimation des frais de notaire ;

  • taux du prêt ;

  • montant du prêt à taux zéro si vous êtes éligible.

Poster un commentaire