Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Noemie Marketing

Noemie Marketing

Je m'intéresse à l'immobilier, la finance, l'économie !


Ce compte auteur publie des articles sponsorisés. Objectif Eco est directement rémunéré pour chaque insertion.

noemie marketing

promospeciale

Investissement locatif en 2021

Audience de l'article : 1649 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Nombreux sont ceux qui veulent investir en immobilier. Mais est-ce une bonne idée de le réaliser cette année par rapport à la crise sanitaire ?

Investissement locatif en 2021: est-ce une bonne idéde le réaliser ?


Pour de nombreux spécialistes, linvestissement immobilier est décrit comme « une valeur refuge ». Ce nest donc pas étonnant si de nombreux Français apprécient ce type de placement.Toutefois, compte tenu du fait que la crise sanitaire a eu de lourdes conséquences sur de nombreux secteurs économiques, investir dans limmobilier locatif en 2021 est-il une bonne idé?

Les raisons de se lancer dans linvestissement dans limmobilier locatif :

Il est vrai que limmobilier a été impacté par la pandémie de coronavirus. Mais ce secteur a été davantage épargné et il continue doffrir des opportunités de placement sécurisé à ses investisseurs. Parmi les raisons de se lancer et dinvestir dans un bien immobilier à louer, il y a :

  • Il existe un service clé en main : votre choix pourra se faire en fonction de votre projet et de vos besoins. Il y a notamment la location de logement vide, la location meublée, la location courte durée ou saisonnière, ainsi que linvestissement immobilier commercial.

  • Investir dans limmobilier reste un excellent projet pour se constituer un patrimoine, de même quun complément de revenus pour le futur.

  • La faiblesse des taux de crédit proposés par les établissements bancaires.

  • La possibilité de réduire vos impôts, notamment grâce à la loi Censi-Bouvard permettant de réaliser jusqu’à 11% d’économie sur le prix de revient dun bien meublé en résidence services. Le tout dans la limite de 300 000 € par an.

  • Lavantage fiscal attaché au dispositif dinvestissement locatif « Pinel » se verra réduit dès 2023. En effet, en2023 et 2024, lavantage fiscal se réduit denviron 33%. De ce fait, si un épargnant souhaite faire un investissement immobilier en vue de profiter des avantages fiscaux actuels Pinel, en SCPI ou en direct, il est judicieux d’étudier son projet, dès 2021.

Investir en 2021 : quelles sont les villes à privilégier?

En vue dinvestir dans limmobilier locatif, il est conseillé de bien choisir les villes où investir pour vos placements en 2021. Il est notamment recommandé d’investir dans des villes rassemblant plusieurs critères dattractivité. Il y notamment lemplacement et il est préférable de favoriser les zones dynamiques pour garantir la réussite de linvestissement.

Parmi les cités où vous devriez privilégier les investissements immobiliers, on peut citer :

Rennes

Le chômage dans la capitale de la Bretagne est lun des plus bas parmi les métropoles françaises avec un taux de 6,4% en 2019 contre 8,6% pour la moyenne française. Il sagit de la 1re ville française où il fait bon innover et de la 3e ville en ce qui concerne la création d'emplois numériques.

De plus, il sagit dune ville estudiantine incluant un pôle universitaire parmi les plus importants de France. En addition, Rennes est proche de nombreux sites touristiques (Saint-Malo, Mont-Saint-Michel). Le rendement potentiel y est estimé à 4,6 % brut par an.

Strasbourg

Il sagit de lune des 10 villes françaises les plus importantes au niveau démographique. Elle comporte de nombreux établissements scolaires reconnus et de nombreuses institutions européennes. En addition, le centre historique de Strasbourg est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. En raison de ces éléments, Strasbourg enregistre une demande locative élevée. La rentabilité y est au alentour de 5% brut par an.

Nantes

Dotée d’une forte croissance économique et démographique, Nantes est lune des meilleures villes pour un investissement locatif. Elle a notamment enregistré la 2e plus forte croissance d'emploi, grâce à des secteurs clés comme le numérique, la construction navale, et lagroalimentaire. La ville est aussi très bien desservie par les transports. Le rendement moyen que les investisseurs peuvent espérer est supérieur à 5 % par an.
Poster un commentaire