Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

promospeciale

Trouver un pays avec une croissance positive, c'est possible

Audience de l'article : 1013 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

La statistique est tombée il y a quelques jours, les prévisions de croissance du Vietnam sont de 2,4% pour l'année 2020 et des anticipations de reprise à 6,5 pour l'année suivante. Parce que je vois tous les jours : le dynamisme des grosses mégalopoles comme Ho Chi Minh Ville qui tire l'économie, ce n'est pas étonnant.

C'est les mêmes mots qu'a eu cet expatrié, CEO d'une multinationale au Vietnam qui a de l'expérience sur trois continents, au travers de cette interview. Il nous parle de son point de vue sur la situation actuelle, les anticipations sur les années à venir et le fameux "Asian century" qui devrait continuer de propulser des pays d'Asie du Sud Est.


(interview en anglais avec les sous-titres en français disponibles)

Ensemble, j'ai voulu le faire partager sur :

  • son retour d'expérience d'expatrié en famille au Vietnam avec plus de trois continents à son actif (Amérique du Sud, Europe et Asie)
  • son sentiment sur l'économie et ses interprétations d'un tel dynamisme et croissance positive sur 2020 au Vietnam
  • les avantages et inconvénients quand on habite dans un pays qui a une culture si différente (et on va parler des choses qui fâchent !)
Si vous êtes porteur de projet, chef d'entreprise, investisseur ou juste quelqu'un qui n'a pas peur de partir à des milliers de kilomètres de chez vous pour trouver une vie plus riche avec des opportunités bien meilleures, alors cette vidéo devrait vous donner le retour d'expérience de quelqu'un qui a pas mal d'expérience sur le domaine.
Poster un commentaire