Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

promospeciale

Ce que les étrangers détestent au Vietnam !

Audience de l'article : 602 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Rien n'est parfait...

Les choses ne sont pas toujours à votre goût et il y aura toujours beaucoup de problèmes qui vous mettront mal à l'aise, où que vous alliez.

Le Vietnam ne fait pas exception.

Le Vietnam, en tant que pays en voie de développement, a beaucoup de choses a offrir et a attiré ces cinq dernières années beaucoup d'expatriés à la recherche d'exotisme, de changement et de nouveauté. Cependant, certaines personnes ne sont pas faites pour une vie de ce type dans un tel pays : lourdeur administrative, instabilité en termes de visa, manque d'opportunités pour construire une carrière professionnelle.

Certains de ces éléments freinent ou empêchent beaucoup d'étrangers de faire des projections long terme sur la vie au Vietnam et doivent trouver d'autres alternatives que des pays développés (comme les États-Unis, l'Europe, etc.) vous assureront.

On parle ainsi dans cette vidéo de 7 choses que les étrangers n'aiment pas au Vietnam :

(vidéo en anglais - sous-titres en français)

Et VOUS, que pensez-vous de ces difficultés et inconvénients : est-ce que ça tue votre expatriation à tout jamais ou voyez-vous ces points négatifs comme la partie 'exotique' que le pays offre ?

Partagez avec moi vos commentaires sous la vidéo si vous avez déjà vécu une expérience dans un pays émergent et que vous n'avez pas pu vous acclimater avec une telle vie.
Poster un commentaire