Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

promospeciale

RMC Info : on parle expatriation et une surprise

Audience de l'article : 1006 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
L'expatriation, c'est un sujet central sur les lèvres de plus en plus de français. Le site, chaine Youtube et les messages que je reçois toutes les semaines en sont la preuve : l'avenir pour les entrepreneurs et investisseurs n'est plus en France. Trop de règles, trop d'impôts, pas assez de croissance, peu d'opportunités pour entreprendre. Pour autant, quand on a le recul de comparer le dynamisme des pays émergents aux pays développés, pas la peine d'avoir fait Polytechnique pour constater le potentiel qu'il y a sous le capeau de ces pays.

(vidéo en français après une petite introduction en anglais pour mon audience anglophone ;))

Alors évidemment, il ne suffit pas d'avoir une baguette magique, claquer des doigts pour réussir dans le business ou l'investissement, mais avec un peu d'expérience, un réseau et plusieurs mois passés à étudier les opportunités il y a de nombreuses possibilités à saisir. Quelques unes d'entre elles :
  • Aider des entreprises françaises à sourcer et importer des produits du Vietnam;
  • Être consultant expert d'un domaine et intervenir pour conseiller les entreprises vietnamiennes grâce à votre savoir faire et expertise acquis à l'étranger;
  • Monter une petite boutique, commerce ou même restaurant et cibler la classe moyenne montante vietnamienne ou bien les expatriés;
Autant d'opportunités que j'aimerais illustrer (dans le second direct sur RMC Info la semaine prochaine, on a eu un soucis de son sur le dernier direct) par des cas récents de français qui m'ont contacté et qu'on accompagne actuellement pour lancer leur activité.

Côté investissement ? Surfer le dynamisme de la région, accéder à la propriété pour les étrangers qui permet d'investir pour louer ou jouer le gain en capital grâce à l'augmentation croissante des prix de biens dans les grosses mégalopoles. Alors la surprise ? Cette vidéo vous donne déjà un aperçu et on échangera sur tous ces autres points dans le prochain direct ... affaire à suivre.
Poster un commentaire