Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Henri Dumas

Henri Dumas

Libéral convaincu,  je tire des expériences de ma vie une philosophie et des propositions.
Le tout sans prétention de vérité.
Mon blog : www.temoignagefiscal.com

 
What do you want to do ?
New mail


 
What do you want to do ?
New mail


 
What do you want to do ?
New mail


 
What do you want to do ?
New mail


 
What do you want to do ?
New mail

promospeciale

Mes prévisions pour 2021

Audience de l'article : 1400 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Bon, je vous vois venir.

Mais qui c’est ce mec pour prétendre nous faire des prévisions ? A-t–il seulement une boule de cristal, un jeu de tarot ? Est-il un gourou, un énarque, un prévisionniste ? Un polytechnicien, un prix Nobel ? Non ? Alors de quoi il se mêle ?

Je n’ai aucune réponse à ces questionnements, mais je vais quand même vous donner mes prévisions pour 2021, et nous en reparlerons le premier Janvier 2022. Ok ?

  • 1° – En 2021 la bureaucratie va s’effondrer.
le 9 Novembre 1989 le mur de Berlin s’est écroulé. Certains ont cru que c’était le communisme, qu’ils n’aimaient pas, qui s’effondrait. En réalité c’est la bureaucratie communiste qui se vautrait.

Le communisme est une idéologie, en tant que telle sa vie est éternelle, à la mesure des hommes, il y aura toujours quelqu’un pour y croire et la perpétuer.

Cette idéologie, comme toutes les autres, ne peut devenir réalité qu’au détriment des libertés naturelles. Elle doit donc s’appuyer sur une bureaucratie coercitive, alliée à la force des armes, qui bloque les libertés naturelles. Mais cela ne peut jamais durer très longtemps, ou du moins indéfiniment.

La France est un peu le berceau de l’idéologie communiste, qu’elle a aménagé en égalitarisme, peu différent, lui aussi nécessitant une bureaucratie coercitive paralysant les libertés naturelles.

Les blocages des libertés naturelles sont destructeurs à tous les niveaux, tout particulièrement au niveau économique.

Un jour, inévitablement, ces verrous sautent. C’est fait. Macron l’a dit.

Il s’est réjoui du fait que la science a été capable de mettre en place un vaccin contre COVID en quelques mois. Or ce n’est pas la science qui a fait un exploit, les chercheurs sont capables de prouesses tous les jours, sur tous les sujets, c’est la bureaucratie qui a dû plier bagage et laisser le champ libre aux chercheurs sous la contrainte de l’urgence et de ses propres errements.

Vaincue ici, elle va être vaincue partout. Ce sera en 2021.

Tout simplement parce que pour elle Macron a dû emprunter largement au dessus de nos moyens et que les créanciers exigeront la mort de notre bureaucratie. Son compte est bon. Paix à son âme, ce n’est pas moi qui la pleurerai.

  • 2° – En 2021, le changement va être spectaculaire.
Il n’y a pas de différence générationnelle entre les sociétés. Chaque jour nait le même pourcentage de personnes honnêtes,  droites, compréhensives, tolérantes, jalouses, cyniques, vicieuses, perverses, malhonnêtes, lâches, courageuses, etc…

Le hasard construit des organisations sociales qui appellent au pouvoir, à tour de rôle, toutes ces personnalités, produisant des structures vivables et efficientes ou invivables et  destructrices.

Nous arrivons au terme d’une organisation cynique, hypocrite, malhonnête, corrompue qui va sauter avec la chute de sa bureaucratie.

En 2021, une personne, sans doute une femme, inconnue à ce jour, va se révéler.

Elle sera porteuse tout simplement des libertés naturelles, et elle sera élue en 2022.

Mais elle ne sera que la cerise sur le gâteau, car dès 2021, les êtres entreprenants auront pris le pouvoir, tout comme les chercheurs dans le cadre du COVID, car la pression de l’échec va rapidement exploser la bureaucratie et libérer l’initiative individuelle, les libertés naturelles.

On en reparle donc le premier Janvier 2022.

Bonne année, bien à vous. H. Dumas
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire zoulou2 samedi, 02 janvier 2021 01:10 Posté par zoulou2

    Les libertes naturelle n'existe pas, c'est une invention des libertariens, l'homme n'a qu'un devoir: travailler pour faire vivre sa famille, le reste c'est du bullshit.

    Macron emprunte parce que le liberalisme libertaire amene automatiquement a des monopoles (amazon, google, grande surfaces ....) la loi du marche , soit disant regulerait le marche ne fonctione pas:

    Vendre des fruits et legumes ou du lait ou de l'eau n'est pas une tarre, cela genere peu de profit, et donc ces magasins disparaissent au profit d'autres magasin qui font plus de profit, il en resulte que l'homme doit prendre sa voiture pour acheter a bouffer, ca c'est une tarre.

    Voici comment la Chine lutte contre ces monopoles et cette speculation, dans les nouvelles constructions, le rez de chaussez et le 1er etage sont des magasins, une plus grande offre de local commercial afin que les loyers n'augmentent pas:      https://postimg.cc/Jyd69qsS   (les magasin du RDC sont reserve ou il y a manipulation de marchandises, parce que personne monte un etage pour acheter une salade, mais tous le monde monte un etage pour allez chez le dentiste, ou des cours d'anglais, des bureaux)

     Et on obtient ceci:   https://postimg.cc/68SdKBSx   des magasins qui promeuent leur marque, ici un magasin qui vends uniquement du lait a sa marque. nul besoin de rendre sa voiture pour achter a manger en Chine, et les marques chinoises sont en train de prendre de l'ampleur sur les marques occidentales, qui sont exclusivement vendue en GS.

    Ici l'equivallent d'un Leroy Merlin, la difference c'est qu'en France vous avez un patron du magasin qui appartient a un groupe milliardiaire, ici en Chine chaque magasins est independant, chacun ouvrent  aux heures qu'ils lui conviennent, 50 patrons au lieu d'un seul .  https://i.postimg.cc/8z0d67G7/IMG-20201202-092600.jpg

    Toujours aussi catastrophe pour poster des photos et des liens en faisant des copier coller.