Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume.

Guillaume.

Qui suis-je ?

Année de naissance : 1974



Passions :

  • Autrefois pratiquées : pêche à la mouche, arts martiaux
  • Pratiquées occasionnellement : golf, VTT, lecture, séjour sur l'île de la Réunion
  • Pratiquées régulièrement : trading, voyages en Italie

Ma présence sur Objectif Eco :

Faire profiter de mon expérience de changement de vie professionnelle tout en restant en France (nous sommes nombreux à vouloir le faire, mais le grand saut dans l'inconnu fera peur à beaucoup de monde). Je vous en dirai plus sur l'inconnu.

Comment je suis passé du statut de salarié à chef d'entreprise et de chef d'entreprise à salarié avec compléments de revenus significatifs. (c'est possible et je le prouve).

Vous parler de chef d'entreprise qui ont réussi (oui il y en a), ce que ça rapporte et ce que ça coûte (pas que sur le plan financier. Pourquoi ils réussissent, et pourquoi certains ont échoué (et comment ils ont rebondi). 

Mon regard sur la vie des Français  et l'immobilier(tous les jours je rencontre des acheteurs ou des vendeurs qui ont un projet immobilier ou une galère à gérer) .
En effet l'immo occupe une place centrale dans la vie des Français, et ce dernier conditionnera en grande partie leur bonheur futur ou une galère qu'il vont payer une grande partie de leur vie. De l'extérieur ça a l'air évident, mais pourtant...

DU TRADING comment sur plus de 200 tansactions annuelles, plus de 70 % de mes trades sont gagnants et que mon portefeuille progresse de minimum 20% par an depuis 3 ans.

Vous faire partager certaines expériences de vie, et comment je fais progresser mon patrimoine tous les mois. Objectif multiplier par 5 mon patrimoine en France en 12 ans. (eh oui ça prend plus de temps au pays de la fiscalité, mais tout quitter n'est pas toujours possible avec une famille).

DES IDEES DE TRADING 
avec une philosophie originale mais très pragmatique. Vous verrez que plus de 70 % des ces idées de trades seront gagnantes maximum dans les 6 mois. Et une bonne majorité en 1 mois







 

 

promospeciale

BILAN général sur notre portefeuille short (penny stock), méthode, gains, perte, perf, money management, psychologie ...combien ça rapporte vraiment ?

Audience de l'article : 708 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions




Bonsoir à tous, (je dis bonsoir car je suis en ce moment à l'île de la réunion et il est presque 18 h 00, donc le soleil se couche dans moins de 10 minutes, dommage je ne profiterai pas ce soir du coucher de soleil sur la mer).


Comme l'ensemble des auteurs ont décidé de publier les performances de leurs performances (en effet sans système de mesure on ne peut pas parler de performances).
Donc je me plie aussi très volontiers à l'exercice.

 
Bien que la stratégie ait été expliquée et présentée de nombreuses fois sur Objectif Eco, je sais qu'un petit rappel ne fera pas de mal.


L'idée est d'être pragmatique. (et croyez moi c'est une qualité qui paye)

Le trader ou l'investisseur achète un titre car il pense (normalement que la société et les fondamentaux) sont prometteurs, donc il s'attend à une hausse. Il a parfois raison et parfois tord.

Donc toute chose étant par ailleurs égale à son contraire, on peut faire exactement l'inverse.

C'est ici qu'intervient le pragmatisme.

D'après vous, est-il plus facile d'identifier éventuellement

1- un futur apple, ou amazone, ou deviner que  x ou y société va prendre un marché et multiplier sa marge et son CA ?

Ou est-ce plus difficile de conclure ou d'affirmer que :

2- Une société, qui ne fait pas CA, ou très peu, des pertes croissantes, une augmentation régulière du nombre de titres (ce qui crée une dilution), qui paye des entreprises (que l'on appelle des Promoteurs, ni plus ni moins que des loups de wall street modernes), et dont souvent le PDG change de boîte et qu'à chaque fois il fait faillite etc ... etc...

Va se planter, et le cours va finir à zéro.

Vous en conviendrez, la solution 2 parait plus certaine.


C'est ce que je me dis depuis 2015, et à titre perso je réalise les performances suivantes :



D'ailleurs j'avais aussi publié en live des trades pendant environ 6 mois sur Objectif Eco en 2017 (premier semestre). (ci-dessous un exemple)


https://www.objectifeco.com/bourse/trading/money-management/faire-parti-des-traders-qui-gagnent-en-bourse-et-en-trading.html

C'était sympa, et puis certains (il y en a toujours) mettaient en cause la sincérité et la réalité de ces opérations. (j'en avais parlé avec Charles qui m'avait conseiller de mettre une copie d'écran).

Ce que je fait à présent.

Fin 2020, j'ai eu envie de recommencer, ce que j'ai fait en novembre 2020.

https://www.objectifeco.com/bourse/trading/robots-strategies-systemes/short-penny-stock.html

Un léger soucis, avec le Brexit, mes comptes IB ont migré de l'angleterre vers l'irelande.
Donc j'ai du recréer un compte en janvier 2021. (heureusement j'avais un historique sur excel que l'on peut toujours utiliser).
Et autre petite particularité sur les comptes de démo, on ne peut pas extraire un relevé sur plus de 6 mois (si certains savent le faire ça m'intéresse).

Donc pour en revenir à notre  actualité, voici les performances depuis le mois de novembre 2020 sur excel, le relevé à hier soir sur le compte démo de IB.
Le money management est toujours le même
on équipondère toutes les positions ( 500 dollars par trade)
on garde la position 6 mois. (après 6 mois on coupe).

Il arrive qu'il n'y a pas assez de titres disponible et donc l'ordre est exécuté quelques jours plus tard.
Il arrive parfois qu'il y ait des by-in donc la position est coupée prématurément (c'est assez rare).
Et pour info dans la grande majorité des cas, mes ordres sont en GTC et Market. (ouverture et fermeture).

Le fait d'équipondérer permet quand une grosse perte appartait genre moins 200 % comme nous avons déjà eu (nukk). On ne panique pas, car les autres gains lissent tout ça.


Je vous propose à présent de découvrir nos performances (je dis nous , car nous sommes déjà quelques-uns à pratiquer cette stratégie).

Ci dessous reporting excel

Pour mémoire j'avais stoppé volontairement les trades en février, le marché est complètement bullish (faut pas déconner non plus)
https://www.objectifeco.com/bourse/analyse-fondamentale/momentum/fomo-analyse-de-marche-bulle-speculative-google-trend-bitcoin.html

avec le recul, j'avais pas tord sur ce coup là (pourtant je suis pas un pro de la macro ou du momentum)





Et voici ce que ça donne sur le compte IB démo (depuis le 1er janvier 2021). Comme vous devez vous en souvenir, il était à 100 000 USD
https://www.objectifeco.com/bourse/actions/biotech-sante/gagner-en-bourse.html
donc nous avons presque 7 % de plus values (sachant qu'en plus value réalisée ça s'arrête à avril), je suis donc très confiant pour que l'on fasse 10 % par an (objectif pour le faire sans stresser)

Vous pourrez aussi voir la liste des plus value latente en usd.





Voilà vous savez tout, ou presque (car plusieurs d'entre-vous) me contacte soit directement (pour ceux qui me connaissent), ou par l'intermédiaire de Charles pour savoir si je vais créer une offre.
Désolé, j'ai rien dans les tuyaux, mais peut-être un petit groupe d'amis, comme je l'avais évoqué il y a quelques années.

Donc pour connaître les plus motivés, je vous invite à envoyer un email à Charles, qui me transmettra votre demande, et je m'engage à prendre le temps d'échanger avec vous par tél, what's app, ou skype.

Voir l'article peaky blinders ci-dessous
https://www.objectifeco.com/bourse/analyse-fondamentale/approche-valeur/peaky-blinders-pari-truque.html

 

Je vous souhaite un bon WE, quant à moi je vais continuer mes vacances sur l'île de la réunion et profiter des couchers de soleil (photo prise hier soir).
 
 
 
Poster un commentaire