Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thierry Seguin

Thierry Seguin

Passionné de trading et d’analyse technique depuis une vingtaine d’années, ma quête a été de développer et utiliser des outils qui me permettent à la fois de réaliser des gains convenables quelles que soient les conditions de marché, en privilégiant avant tout l’absence de pertes et la préservation du capital, tout en ne rendant pas cette activité trop chronophage ou incompatible avec un emploi salarié.

Essentiellement autodidacte, c’est par maintes erreurs et rencontres diverses (allant d’un escroc révélé sur le tard à des traders de talent qui vivaient à 100% de leur activité depuis au moins dix ans comme Dan Norcini, Benoist Rousseau, Gilles Leclerc, Eric Lefort ou Gwénaël Année), et surtout par une prise directe avec les marchés que j’ai pu peaufiner un système, ou plutôt une philosophie permettant de survivre au pire ennemi du trader, à savoir lui-même, avec pour premier objectif de ne plus faire partie de la grosse majorité des « traders » actifs particuliers qui perdent de l’argent.

Ma conviction est que le premier pas pour un apprenti trader souhaitant gagner de l’argent est d’apprendre à ne plus en perdre. Cela parait évident, et pourtant… pour y parvenir, avoir un plan de trade et un bon money management, connaitre ses forces et ses faiblesses personnelles face au marché pour trouver son propre style de trading, sont pour moi des éléments tout aussi vitaux que d’être capable de s’affranchir des conseils des autres et de réaliser ses propres analyses, seul face au marché et à soi-même.

Au delà du trading, un second centre d’intérêt pour moi est certainement la Communication Non Violente, de Marshall Rosenberg : un outil essentiel permettant de vivre des relations humaines fort différentes, après avoir pris conscience du conditionnement dans lequel nous enferment nos sociétés.

Je vous avais prévenus! (je sais, ça énerve...) : mais pourquoi l'Analyse Technique Dynamique fonctionne si bien pour anticiper les retournements de marché?

Audience de l'article : 697 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Bonjour à tous,

Dans le mille, de nouveau : la vidéo de la semaine dernière vous alertait spécifiquement du caractère suracheté des marchés indices CAC40 et CACMS et de la nécessité de les surveiller comme le lait sur le feu en quête des signes d'une correction.
Ceux qui me suivent depuis plusieurs années sur Objectif Eco ou sur mes chaînes Youtube savent que je ne suis pas du genre à publier tous les jours en quête de visibilité ou de popularité, bien au contraire. (d'ailleurs, si c'était mon objectif principal, j'aurais du mal à faire pire sur certains de mes posts Twitter hahaha.)

En deux ans sur Objectif Eco, j'ai du publier une quinzaine d'articles basés sur des alertes Moyen-yerme issues de mon système de trading reposant sur l'Analyse Technique Dynamique. 
Un horizon de temps suffisant pour constater le résultat de ces publications en termes de timing.

Que ce soit à la baisse : pour vous alerter d'un possible mouvement de correction comme celui de la semaine dernière, ou une semaine avant le krach du Covid19 en février 2020, ou avant la correction du Nasdaq en septembre 2020...

Ou que ce soit à la hausse : pour vous inviter à examiner le possible démarrage d'un fort mouvement haussier sur l'argent métal en juillet 2020 après de multiples échecs sous les 19 $, ou bien le 24 mars 2020, juste avant le rallye haussier des indices, soit moins d'une semaine après les plus bas historiques touchés par ces derniers...

Je ne m'en réserve pas les honneurs, car ces alertes sont en fait liées à l'utilisation de l'Analyse Technique Dynamique, dont je ne suis pas l'inventeur, associée conjointement à un système de trading efficace que j'ai mis une dizaine d'années à développer.

Vous retrouverez dans la nouvelle vidéo de cette semaine ma revue de marché du week-end, suite aux mouvements de la fin de semaine, et mon impression concernant les prochains jours, facteurs à prendre en compte, en particulier par rapport aux indices US et à leur influence sur le CAC40 et le CACMS.  

Au-delà, après une expérience réussie de plusieurs mois auprès d'un petit nombre d'entre vous l'an dernier, je vais sans doute bientôt renouveler mon service d'abonnements sur ce type de signaux, cette fois-ci via Objectif Eco, et non pas uniquement sur les indices, mais sur l'ensemble des titres que je surveille chaque semaine, soit environ 300 valeurs françaises et belges. 

Je vais probablement limiter le nombre de mes abonnés dans un premier temps, afin de bien vérifier que les limites prudentielles sont respectées. Si ce service vous intéresse, je vous invite donc à vous préinscrire en me transmettant votre email sur ma boite de réception sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    Cette préinscription ne vous engage à rien bien entendu, elle est juste là pour vous permettre d'être les premiers dans la file et de figurer parmi les abonnés au service lorsqu'il ouvrira si vous le souhaitez toujours.

Je vous souhaite un excellent weekend!


Thierry

Edit du 30 novembre en matinée :

les US donnent bien le "la" après clôture, et les impatients en sont pour leurs frais :e le CAC a décroché de nouveau ce matin, mais se trouve sur une zone support à suivre de près, en conjonction de deux médianes de fourchettes d'Andrews sur deux unités de temps différentes. Encore une fois, vous voyez l'intérêt de surveiller plusieurs unités de temps à la fois, et j'espère que vous prendrez l'habitude de faire de même. 

cac




Poster un commentaire