Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thierry Seguin

Thierry Seguin

Passionné de trading et d’analyse technique depuis une vingtaine d’années, ma quête a été de développer et utiliser des outils qui me permettent à la fois de réaliser des gains convenables quelles que soient les conditions de marché, en privilégiant avant tout l’absence de pertes et la préservation du capital, tout en ne rendant pas cette activité trop chronophage ou incompatible avec un emploi salarié.

Essentiellement autodidacte, c’est par maintes erreurs et rencontres diverses (allant d’un escroc révélé sur le tard à des traders de talent qui vivaient à 100% de leur activité depuis au moins dix ans comme Dan Norcini, Benoist Rousseau, Gilles Leclerc, Eric Lefort ou Gwénaël Année), et surtout par une prise directe avec les marchés que j’ai pu peaufiner un système, ou plutôt une philosophie permettant de survivre au pire ennemi du trader, à savoir lui-même, avec pour premier objectif de ne plus faire partie de la grosse majorité des « traders » actifs particuliers qui perdent de l’argent.

Ma conviction est que le premier pas pour un apprenti trader souhaitant gagner de l’argent est d’apprendre à ne plus en perdre. Cela parait évident, et pourtant… pour y parvenir, avoir un plan de trade et un bon money management, connaitre ses forces et ses faiblesses personnelles face au marché pour trouver son propre style de trading, sont pour moi des éléments tout aussi vitaux que d’être capable de s’affranchir des conseils des autres et de réaliser ses propres analyses, seul face au marché et à soi-même.

Au delà du trading, un second centre d’intérêt pour moi est certainement la Communication Non Violente, de Marshall Rosenberg : un outil essentiel permettant de vivre des relations humaines fort différentes, après avoir pris conscience du conditionnement dans lequel nous enferment nos sociétés.

promospeciale

Il s'est passé un truc bizarre hier soir sur tous mes carnets de timbre. Je vais peut-être appeler l'Eglise...

Audience de l'article : 1248 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
eff marianne2

A chaque fois que la France a subi ce genre d'épreuves dans son histoire, cela a aussi été l'occasion de se dépasser, de se transcender, et de choisir clairement un camp en fonction de valeurs fondamentales qui dépassent le débat sur l'efficacité ou la dangerosité d'un vaccin. Nous venons de basculer en dictature. Ceux qui croient que cela s'arrêtera a une décision sur la vaccination obligatoire sont de doux rêveurs. La porte à tous les abus est désormais ouverte.
Un français célèbre disait : J'invite tous les Français qui veulent rester libres à m'écouter et à me suivre. 
Ce n'est pas pour rien qu'Astérix a été écrit par deux français.
Alors, rassemblons-nous. 
N'ayez pas peur. - Karol Wojtyla
Toutes les ténèbres du monde ne peuvent rien contre la flamme d'une seule bougie. - Commandant Massoud.
Et bien entendu, ce poème, source d'inspiration d'un Grand Président, et ma réponse personnelle à celui qui prétend nous "diriger" actuellement avec sa carotte et son bâton.

    Invictus.

Quelques liens :

- parmi les réactions "à chaud"

Fabrice DiVizzio

La Croix du Sud

- parmi les réactions plus posées, une vidéo où j'aime bien les conseils qui vous remettent en face de votre capacité à choisir, à agir, à prendre vos responsabilités et à reprendre le contrôle de votre vie sans vous rebeller ou vous soumettre.

Margaux Klein



















Poster un commentaire