Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thierry Seguin

Thierry Seguin

Passionné de trading et d’analyse technique depuis une vingtaine d’années, ma quête a été de développer et utiliser des outils qui me permettent à la fois de réaliser des gains convenables quelles que soient les conditions de marché, en privilégiant avant tout l’absence de pertes et la préservation du capital, tout en ne rendant pas cette activité trop chronophage ou incompatible avec un emploi salarié.

Essentiellement autodidacte, c’est par maintes erreurs et rencontres diverses (allant d’un escroc révélé sur le tard à des traders de talent qui vivaient à 100% de leur activité depuis au moins dix ans comme Dan Norcini, Benoist Rousseau, Gilles Leclerc, Eric Lefort ou Gwénaël Année), et surtout par une prise directe avec les marchés que j’ai pu peaufiner un système, ou plutôt une philosophie permettant de survivre au pire ennemi du trader, à savoir lui-même, avec pour premier objectif de ne plus faire partie de la grosse majorité des « traders » actifs particuliers qui perdent de l’argent.

Ma conviction est que le premier pas pour un apprenti trader souhaitant gagner de l’argent est d’apprendre à ne plus en perdre. Cela parait évident, et pourtant… pour y parvenir, avoir un plan de trade et un bon money management, connaitre ses forces et ses faiblesses personnelles face au marché pour trouver son propre style de trading, sont pour moi des éléments tout aussi vitaux que d’être capable de s’affranchir des conseils des autres et de réaliser ses propres analyses, seul face au marché et à soi-même.

Au delà du trading, un second centre d’intérêt pour moi est certainement la Communication Non Violente, de Marshall Rosenberg : un outil essentiel permettant de vivre des relations humaines fort différentes, après avoir pris conscience du conditionnement dans lequel nous enferment nos sociétés.

Analyse technique dynamique du CAC40, SP500 et Dow Jones à la clôture de juillet

Audience de l'article : 2080 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Bonjour à tous, et bien sûr salut à toi, jeune entrepreneur.

Alors si aujourd'hui je me permets de te contacter, c'est pour une raison très simple. Savais-tu que 95% de la population française bulle en bas d'un HLM et respire les dessous de bras de ses collègues de bureau dans le RER menant aux tours de la Défense? Alors est ce que tu veux en faire partie? Il faut que tu te poses les bonnes questions.

Est-ce que tu veux faire pitié ou est-ce que toi aussi, tu veux être capable de rouler en Twingo et habiter dans un F3 ?

Est-ce que toi aussi, tu rêves de rejoindre l'heureuse minorité des winners qui ont trouvé une nana qui les dépouillera dans quelques années grâce à notre système judiciaire, lors d'un divorce mémorable qui fera pâlir de jalousie ses parents?

Moi je crois que la question, elle est vite répondue.

Alors va demander de l'argent de poche à ta grand-mère pour aller au McDo, ou suis moi et visionne ces vidéos qui te permettront de jeter négligemment de véritables flutes de champagne Carrefour à série illimitée sur le bord de la N14.


Analyse technique dynamique du CAC40 (je commence toujours par les handicapés)

Analyse technique dynamique du DJIA  (ça fait plus technique que Dow Jones, quand même)

Analyse technique dynamique du SP500 (celui là, personne ne le regarde, mais ça fait pro d'en parler)

Et si tu veux en savoir plus sur la façon dont je trace en live des supports et des résistances aussi précis, durables, et efficaces, tu peux retrouver quelques exemples sur la "chaîne" spécialement ouverte à ce sujet.

Et si tu veux de l'émotion, suis-moi en live lors d'une de mes journées farouches où je chevauche les actions les plus volatiles avec des lignes pouvant parfois atteindre plusieurs milliers de centimes d'euros, afin d'apprendre ma méthode pour gagner en daytrading sur UTs courtes même lorsque la tendance est baissière, c'est par ici.


 Fais le bon choix. Bisous!
 

Poster un commentaire