Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Noemie Marketing

Noemie Marketing

Je m'intéresse à l'immobilier, la finance, l'économie !


Ce compte auteur publie des articles sponsorisés. Objectif Eco est directement rémunéré pour chaque insertion.

noemie marketing

promospeciale

Le spread est un terme à connaître avant de se lancer dans le trading

Audience de l'article : 915 lectures

Qu’est-ce que le spread en bourse ? Comment est-ce qu’il est calculé ? Quelle est son importance dans le trading ?

Débuter dans le trading : qu’est-ce que le spread en bourse ?

Vous souhaitez vous lancer dans le domaine du trading ? Il s’agit d’un investissement qui attire de plus en plus de particuliers. Dans le monde du trading, il est important de connaître les différents jargons et les termes. Ces derniers peuvent être obscurs pour de nombreuses personnes, car ils sont propres à ce domaine. C’est le cas du terme « spread » qui est l’un des plus importants dans le domaine. Les lignes qui suivent vous proposent d’en savoir plus sur le « spread » en bourse.

Qu’est-ce que le spread ?

Le « spread » est un terme de base utilisé dans le domaine du trading et de l’investissement en général. Si vous souhaitez réussir dans votre investissement financier, il vous sera nécessaire de le connaître et de le maîtriser. Le spread peut être défini comme étant l’écart entre le prix d’achat et le prix de vente des produits financiers.

En d’autres termes, il s’agit de la différence de prix entre l’offre (Bid) et le prix de la demande (Ask) sur le marché. Il est à remarquer que le spread est l’une des principales sources de revenus d’un courtier en bourse en ligne. Lors du choix de votre broker, il est, de ce fait, important de prendre en compte le spread de ce dernier. Le spread admiral market figure parmi l’un des plus bas sur le marché.

Les spreads peuvent être différents selon les courtiers. Il est possible de consulter les spreads demandés par les courtiers sur leur plateforme de trading en ligne. Le spread d’un demandé par un courtier en ligne peut varier en fonction de la liquidité des actifs sous-jacents, des conditions du marché, mais également du volume, qui sont négociés sur un actif. La plupart des brokers en ligne proposent des spreads variables. Mais il est également possible de trouver des spreads fixes chez certains courtiers en bourse, selon le site https://tonargent.fr/

Comment le spread en bourse est-il calculé ?

Comme cité ci-dessus, le spread peut être variable ou bien fixe. Avec un spread fixe, il est possible de connaître, à l'avance, les frais de courtage demandés par le courtier en ligne. Toutefois, il est impossible de trader dans des phases de marchés volatiles. Le spread variable, quant à lui, change en fonction de nombreux critères. Ce qui rend difficile le calcul de la valeur des frais de courtage. Toutefois, avec ce type de spread, il est possible de trader dans presque toutes les conditions du marché.

Le calcul du spread dans le domaine de la bourse est assez facile. La différence entre le prix d’achat et le prix de vente des produits financier est mesurée en « pip » ou bien en « points ». Le spread correspond au 4e chiffre après la virgule d’un taux de change. Pour le trading en Forex sur une paire EUR/USD qui est coté à 1,12300/1,12308, la différence est de 0,00008. Le spread pour cette paire est alors estimé à 0,8 pip ou bien 0,8 point. Pour cet exemple, la valeur du point par contrat est de 10 USD. Si le spread est de 0,8 point et que vous souhaitez trader 1 lot, le spread est alors estimé à 8 dollars.

Pourquoi est-il important de prendre en compte le spread ?

Le spread est important dans le domaine du trading. En effet, il va fortement influencer votre stratégie d’investissement. Si vous ouvrez par exemple une position sur le marché, il est possible que vous perdiez directement une grande partie de votre capital à cause du spread. Pour les débutants, il est conseillé de privilégier les brokers qui proposent des spreads les plus faibles. Cela permet de sortir d’une situation déficitaire et de passer à une stratégie gagnante. Si vous souhaitez trader sur le court terme, les spreads les moins élevés sont aussi les plus conseillés.

Afin de vous assurer que la taille optimale du spread d’un broker soit en adéquation avec votre stratégie, pensez à utiliser plusieurs indicateurs. Ces derniers vous permettent de confirmer les chiffres que vous avez obtenus par votre indicateur principal. À titre d’exemple, si vous avez opté pour MetaTrader 4 comme plateforme de trading, le spread est représenté sur un graphique composé de deux lignes (la ligne ask et la ligne de cotation actuelle). Il vous sera possible d’utiliser un autre indicateur à savoir MT4 ou encore l’indicateur Keltner Channel Trace. Ces indicateurs permettent d’améliorer les performances du premier indicateur proposé par la plateforme en ligne.

Poster un commentaire