Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Placements

Placements

La recherche de rendement pour nos patrimoines financiers est de plus en plus compliquée à concrétiser.

Les banques centrales ont lancé une énorme guerre au cash et à la rente. En clair, plus rien ne rapporte.

Il faut désormais prendre des risques et souvent travailler pour réaliser du rendement avec ses capitaux.

Objectifeco passe en revue toutes les possibilités offertes de placements et les idées d'investissement par rapport à cette problématique

promospeciale

Un FIP prudent qui investit dans les hôtels 2 et 3 étoiles pour défiscaliser l'ISF

Audience de l'article : 1333 lectures

Aujourd’hui, ceux qui disposent d'un capital important, ont souvent le souci de payer le moins d'impôts possible tout en faisant progresser tranquillement leur patrimoine. Les options de défiscalisation ISF sont nombreuses, mais très souvent peu fiables. Dans les outils qui existent, les FIP¨font partis des solutions. Généralement, quand on parle de FIP, pas de quoi être rassuré…  Certes, les retours de gains peuvent être importants mais souvent pour une prise de risques énorme !

Et pourtant, le FIP est un des meilleurs produits de défiscalisation sur le marché !

Petit rappel de ce que nous offre l’investissement dans un FIP : avec la loi TEPA adoptée en 2007 par le gouvernement, les particuliers qui investissent dans les PME françaises peuvent réduire leur ISF. Ainsi, on bénéficie dédouanement de 50% sur l'ISF (pour un montant total investi de 18 000 € maximum). Les parts d'un FIP sont donc exclus du patrimoine taxable de l'ISF.

J’ai effectué de longues recherches, mon but étant de trouver une offre générant une rentabilité maximum pour un risque le plus limité possible.

Je suis tombé sur la société Extendam qui propose un FIP différent que les FIP classiques et standards.

On le sait tous le FIP est quelque chose de volatile, abstrait avec des résultats aléatoires et des rendements incertains.

Contrairement à beaucoup de gestionnaires de fonds, Extendam est une société de gestion dédiée à l’investissement dans les actifs tangibles. Une première garantie de sécurité dans l’investissement !

J’ai contacté l’entreprise afin d’en savoir plus sur son nouveau FIP, le FIP Patrimoine & Hôtel n° 5


Voici ses caractéristiques :

Code Isin

FR0012341089

Zone géographique

Ile-de-France, Bourgogne, Rhône-Alpes et PACA (France)

Droit d’entrée maximal

5%

Frais de gestion annuels

3.95% + 20% de la plus value au-delà de gain de plus de 20%

Investissement minimal

1 000€

Commercialisation jusqu’au

30.12.2015

Durée de détention des parts

8 ans



Une stratégie d'investissement résolument défensive

Le FIP Patrimoine & Hôtel N°5 a pour objectif de constituer un portefeuille de PME issues du secteur hôtelier. Ces PME détiennent des Hôtels (fonds de commerce hôteliers avec ou sans les murs) qu'elles exploitent : location des chambres, développement commercial, travaux de rénovation, passage sous enseigne...

Ce FIP se concentre autour des hôtels de 2 ou 3 étoiles à la tête de 50 à 150 chambres en centre-ville ou en proche banlieue de grandes agglomérations faisant partie de quatre grandes régions (Ile-de-France, Bourgogne, Rhône-Alpes et PACA).

Extendam collabore également en partenariat avec un professionnel du secteur, notamment le groupe Accor, qui a un droit de préemption pour le rachat des parts d’Extendam au prix du marché à la clôture du FIP.


Des performances honnêtes par rapport aux risques

La moyenne précédente des performances des FIP Patrimoine & Hôtel n° 1, 2, 3 et 4 a connu des résultats satisfaisants ces dernières années.

Le recul moyen limité à 3.6% et les faibles chocs de volatilité au niveau des performances  qui s’étalonnent entre -1.2% et -6.2% sont aussi des atouts de taille à prendre à compte.

William Finck
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire