Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Placements

Placements

La recherche de rendement pour nos patrimoines financiers est de plus en plus compliquée à concrétiser.

Les banques centrales ont lancé une énorme guerre au cash et à la rente. En clair, plus rien ne rapporte.

Il faut désormais prendre des risques et souvent travailler pour réaliser du rendement avec ses capitaux.

Objectifeco passe en revue toutes les possibilités offertes de placements et les idées d'investissement par rapport à cette problématique

promospeciale

10 stratégies pour créer des revenus récurrents plus ou moins passifs

Audience de l'article : 43287 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Il est bien entendu facile pour les millionnaires de trouver des stratégies de revenus passifs, qui transforment un investissement immobilier ou le financement d’une startup prometteuse en une source de profit.

Mais quid du reste d'entre nous ? Ceux qui veulent créer un système qui engrange des revenus récurrents, plus ou moins passifs, sans fournir une tonne de travail ?

Il est tout à fait possible de gagner quelques centaines d’euros ou de dollars - voire même quelques milliers - chaque mois avec un revenu passif. Normalement, une grosse quantité de travail initial est nécessaire pour rendre votre système opérationnel et prêt à dégager des revenus. Fort heureusement, il existe beaucoup de façons de démarrer avec peu ou pas d'investissement. Voici 10 stratégies pour créer des revenus passifs récurrents.

.
1. Tout louer

La location d’un bien vous appartenant exige assez peu de travail préparatoire et peut produire un revenu mensuel stable. Pour ce faire, un des moyens les plus populaires est de louer une pièce inutilisée de votre domicile - ou votre maison en entier - sur Airbnb. Au-delà de votre maison ou appartement, il existe autour de vous quantité d'autres choses que vous pouvez louer.

Vous pouvez par exemple louer votre vélo pour le week-end grâce à SpinLister – où vous choisissez quand il est disponible à la location. Plus simplement, vous pouvez, même louer un espace de parking dans votre allée, ou votre box, sur des sites comme Juste Parc, et transformer ceux-ci en une petite machine à revenus passifs. Pour maximiser les revenus, on peut penser à la location d’une place de parking proche d’un stade lors d’un événement sportif, louer un garage proche d’un aéroport ou encore un studio à proximité d’un centre des congrès.

2. Investir dans de l’immobilier via le crowdfunding

La location mensuelle d’un bien immobilier peut évidemment générer des revenus, mais les frais peuvent rapidement grimper une fois que vous avait pris en compte l'entretien, les charges, les impôts et le remboursement des prêts.

Alors que l’immobilier n’est pas mauvais en soit pour débuter sa carrière d’investisseur, il existe de solutions plus profitables en investissent dans le crowdfunding immobilier. Par exemple, avec 5 000 $ sur un site comme RealtyMogul , on peut commencer à investir dans des biens immobiliers pendant que quelqu'un d’autre traite la paperasse et tous les autres tracas. C’est également l'un des rares moyens d'investir dans la location de biens immobiliers commerciaux sans avoir besoin d'être un multimillionnaire.

3. Lancer un micro business et externaliser

Souvent, ceux qui ont la fibre entrepreneuriale souffrent du même défaut : ils rêvent à trop d'idées en même temps et n’ont que trop peu de temps pour mettre en ouvre leurs projets. Du B2C au B2B, lancez un site, un micro business qui va irrésistiblement et simplement capter des clients. Et il y a beucoup de choses à faire. Cela peut aller de la rédaction de content marketing pour des startups ou des sociétés établies, passant par la mise en place de sites Web simples pour des commerces locaux ou des cabinets de dentistes.

Une fois que vous avez validé les détails, mis en place la procédure et aligné quelques clients, externalisez tout : de la gestion de projet à l'écriture, sur un site tel qu’UpWork ou Freelancer. L'idée, c’est de trouver des employés fiables qui peuvent prendre en charge la gestion de l'entreprise à votre place. Votre mission consistera à vérifier le travail une fois de temps en temps, ce qui vous permet de vous dégager du temps pour créer votre prochaine business.

4. Déposer et lancer une idée ou un concept

Vous ne devez pas être un gourou des brevets pour vendre une idée à une société. Bien que dans ce cas le processus de création d'un revenu passif soit plus long, il peut rapporter gros. On peut s’inviter avec son produit ou son idée chez des équipementiers industriels ou des séminaires pour qu’ensuite ils se retrouvent dans les mains de sociétés comme Coca-Cola ou Procter & Gamble.

Vous pouvez également emprunter la voie créative et vendre votre concept à un producteur de télé-réalité ou à un réseau de diffuseurs. Des sites comme Virtual Pitchfest vous permettent de présenter vos scénarii pour qu’ils tombent directement dans les mains des producteurs et décideurs, tout en vous garantissant une réponse de leurs parts. Alors que certains réseaux de diffusion peuvent uniquement vouloir des idées bétons avec une célébrité adossée au projet, d'autres sont simplement à la recherche de nouveaux concepts ou d’ébauches d’idées innovantes, et sont prêts à payer pour cela. Ils peuvent même vous donner des financements pour développer votre idée.

5. Lancer un business basé sur des abonnements

Il est vrai que les business modèles qui reposent sur des abonnements peuvent être difficiles à lancer et demander des sommes importantes de travail au départ, mais avec une bonne exécution, vous pourriez vous retrouver assis à regarder le business tourner quasiment automatiquement.

Une fois que vous avez identifié votre concept et votre produit, passez par un fournisseur de services en gestion logistique pour qu’il emballe et expédie vos produits sur abonnement à votre place. Un site comme Cratejoy peut s’occuper de la signature de nouveaux clients et de la gestion du processus, pour que vous ne soyez pas coincé à scruter votre boîte de réception et à gérer les clients jusqu’à pas d’heure.

6. Devenir un silent partner

Vous n’avez pas besoin d’avoir des millions pour devenir un investisseur, puisqu’il devient de nos jours de plus en plus facile de devenir un partenaire inactif dans une société en croissance. Les partenaires passifs investissent de l'argent dans une entreprise et peuvent constater un retour sur investissement sans en faire beaucoup une fois le processus engagé.

Devenir un investisseur silencieux demande un peu de recherches sérieuses sur la société, les produits ou services et leur leadership dans le secteur visé. Mais une fois que vous avez validé le potentiel d’une startup, y investir votre argent peut dégager un revenu passif facile. L'avantage ici, c’est que vous n’avez pas les contraintes et le stress de devoir passer des longues heures à travailler pour l'entreprise, et vous avez la liberté de poursuivre la mise en place d’un portefeuille prospère.

7. Les certificats de dépôt

Investir dans des actions et obligations est une des façons les plus courante de se créer un revenu passif, mais ce n’est pas toujours un pari sûr pour les investisseurs amateurs. C’est une chose que de passer par un conseiller financier pour qu’il vous aide à investir et à capitaliser pour votre retraite et votre avenir, mais c’en est une autre que d'essayer de construire un revenu passif tout seul grâce à vos investissements. Au lieu de cela, pourquoi ne pas envisager les certificats de dépôt, des CD Ladders.

Malgré des taux d'intérêt bas, les certificats de dépôt peuvent vous aider à économiser de l'argent et à assurer un retour sur investissement en toute sécurité. La stratégie consiste à diviser les sommes d'argent pour qu’elles soient investies à parts égales dans des certificats de dépôt avec différentes dates d'échéance. Cela peut vous permettre d’accroitre vos revenus d'intérêt.

8. Vendre son expertise

Il est facile de rejeter son champ d’expertise et de croire que personne ne voudrait la payer, mais c’est rarement vrai. Prenez la parole lors d’un séminaire ou une conférence et présentez vos compétences, que ce soit de la compta pour petites entreprises à la gestion d'une équipe qui travaille à distance. Demandez à votre auditoire de s’inscrire à votre newsletter et vendez votre livre, votre ebook, vos formations ou encore vos conseils sous la forme de vidéos.

Bien que cette stratégie ne soit pas entièrement passive, le potentiel de développement d'un produit et d’un service afin de le vendre à des centaines ou des milliers de personnes à la fois mettra de l'argent dans votre portefeuille sans avoir à créer un nouveau produit ou service pour chaque vente.

9. La réutilisation de votre travail

Qu'est-ce qui traîne dans votre Dropbox ou dans vos autres espaces de stockage en ligne ? Des business modèles, des exemples de contrats, des PowerPoints et des notes audio peuvent tous être reconditionnés, pour être réutilisés et vendus plusieurs fois. Commencez par exemple par vendre une série complète de ressources et de formations utiles à vos clients, cela peut être un ebook ou des conseils vendus sur des sites à abonnements.

10. Vendre des créations numériques

La vente d’illustrations numériques en tout genre captera plus de clients que de la simple vente de photos ou de templates WordPress. Tous les jours, des centaines d'utilisateurs sur des sites comme Etsy vendent des boutons pour des sites Web, des graphiques, des illustrations et des fonds d'écran.

Internet fourmille d’histoires de personnes qui vendent des photos sur les réseaux sociaux, parfois avec l'aide de sites comme Candidly, qui contribue à mettre en relation des photographes Instagram avec des sociétés à la recherche de photos authentiques à acheter pour des campagnes de pub en ligne.

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire