Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Placements

Placements

La recherche de rendement pour nos patrimoines financiers est de plus en plus compliquée à concrétiser.

Les banques centrales ont lancé une énorme guerre au cash et à la rente. En clair, plus rien ne rapporte.

Il faut désormais prendre des risques et souvent travailler pour réaliser du rendement avec ses capitaux.

Objectifeco passe en revue toutes les possibilités offertes de placements et les idées d'investissement par rapport à cette problématique

promospeciale

Les 20 plus importants hedge funds de la planète (partie 1)

Audience de l'article : 1696 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Voici un petit zoom sur les 20 plus importants hedge funds de la planète, article en 2 parties

hedgefund

1. Moore Capital Management a été fondé en 1989 par Louis Bacon. La société gère un certain nombre de fonds de pension, y compris l'investissement dans les marchés émergents et au Japon. Valence Capital Management est une filiale de Moore Capital. L’entreprise siège à New York, Washington et Londres.


2. Capstone Volatility Master Limited est un fonds de pension lancé et géré par des experts en investissement. Le fonds a des participations dans le public et le privé. Créé en 2007, la société est domiciliée aux Etats-Unis. Le portefeuille d’actifs est estimé à 21.57 milliards de dollars en 2015.



3. Pine River Fixed Income Fund Ltd (21.48 milliards de dollars) est un fonds de pension géré par la société Pine River Capital Management LP. Il investit principalement dans des obligations d'État, les crédits corporate. Il a été créé en septembre 2008 et est domicilié aux États-Unis.



4. Adage Capital Partners, (48.19 milliards de dollars) est un fonds de pension privé. Elle gère des fonds spéculatifs pour ses clients. La société investit dans les marchés boursiers et les marchés des obligations aux États-Unis. Elle s’appuie sur une analyse fondamentale. La structure a été fondée en juillet 2001 et est basée à Boston, Massachusetts.



5. Bridgewater Associates, (48.19 milliards de dollars)  a vu le jour en 1975. Ray Dalioa créé ce fonds qui emploie aujourd'hui 1 500 personnes et utilisent des stratégies macroéconomiques.


funds rich

6. Element Capital Master Fund LLC est une société de conseil, d’investissements financiers, dont le siège se situe à New York, New York. La société gère 3 comptes un montant total estimé de 9,8 milliards $ d'actifs.



7. BTG Pactual Global Emerging Markets et Macro Master Fund Ltd (30.21 milliards de dollars), est un fonds de pension américain, domicilié dans les îles Caïmans. Le fonds investit dans des marchés d'actions et obligations. Il investit principalement dans actions mondiales, les prêts hypothécaires américains et de titres adossés à des actifs, des valorisations en Amérique latine.



8. Elliott Management Corporation est un fonds d'investissements américain basé à New York, avec également des bureaux à Londres. Il est fondé en 1977 et dirigé par Paul Singer1. En 2015, il gère plus de 23 milliards de dollars (16,8 milliards d'euros).Les résultats annuels d’Elliott (14% de rendement annuel moyen ; 36 résultats positifs sur 38 années d’activité) s’expliquent par le développement d’une approche singulière, à stratégies multiples, de l’investissement : combinant dettes rentables, titres dépréciés, couverture de risque/arbitrages, participations au capital et à l'immobilier.


La principale caractéristique d’Elliott est de limiter l’exposition aux facteurs extérieurs et d’investir dans des situations où la mise à disposition de ses ressources peut améliorer les résultats finaux. C'est cette approche qui a permis à Elliott de percevoir le danger des subprimes et de ne pas y investir. Une partie de son activité consiste également à être un fonds activiste. Elliott investie alors dans des entreprises auxquelles il participe activement à la bonne gestion et à la réussite comme Adecco, Wella AG, Vinashin.


9. Surveyor Capital a été lancé par le groupe Citadel. Les gestionnaires de portefeuille utilisent l’analyse fondamentale. Les placements sont diversifiés, on a des actions dans le secteur de la communication, le divertissement, les énergies, la finance, la santé et les soins… plus de 25.2 milliards d’actifs !



10. Global Opportunities (39.89 milliards de dollars), est un fonds investissant spécialisé dans les dettes et les actions de sociétés privées et publiques du monde entier.
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire