Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Startup

Startup

Que font les autres ?

Les expériences des entrepreneurs.

Les français qui lancent leur startup.

Les tendances dans les autres pays à adapter en France.

Les idées de produits et de services.

Comment développer les entreprises, leur faire vendre plus...

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

CIIB : Une FinTech pour financer les PME et les TPE via les épargnants individuels

Audience de l'article : 1676 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
La société CIIB (Conseil en Ingénierie et Innovation Boursière) devient, après 29 ans d’existence, une startup innovante du monde de la finance pour répondre à une demande insatisfaite pour les TPE, PME, ETI.

La société a été le principal animateur des bourses régionales pour les petites entreprises innovantes en y introduisant 54 sociétés au capital desquelles 30 000 actionnaires ont souscrit pour un montant de 100 millions d’euros.

« Cette expérience exceptionnelle du CIIB lui permet, aujourd'hui, de proposer la même technique pour financer le développement des PME (dès 4 salariés) avec des épargnants individuels. »

C’est justement une nouvelle forme de bourses régionales que prépare CIIB grâce à son Carnet d’annonces labellisé par Finance Innovation.

« Notre objectif est de permettre à tous les Français d’investir en direct dans les petites entreprises régionales à fortes perspectives de croissance.

A l’image d’une FinTech qui développe un concept inédit, la société ouvre également son capital aux épargnants.et recherche des franchisés.

Retrouvez tout cela dans notre interview de Jean Salwa, président-fondateur de CIIB et de l'association Love Money pour les PME, et de Didier Salwa, directeur général de CIIB.

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire