Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

promospeciale

Expatriation au Vietnam : luxe à petit prix (images de drone, condominium super moderne, et plus ...)

Audience de l'article : 1290 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Majorité d'expatriés n'ont aucune connaissance de la diversité qu'on trouve dans certains pays émergents. Bien sûr, ils savent que c'est chaotique dans la majorité des quartiers, qu'il y a une économie en pleine expansion et un dynamisme présent partout. Mais qu'en est-il quartiers développés, des petits cocons où vous pouvez avoir tout le confort de l'occident pour un budget bien inférieur à ce qu'il faudrait dans des pays développés.

Le Vietnam comme destination pour investir, faire du business et même y passer sa retraite : c'est cette variété qui attire tant d'étrangers de tous les âges vers ce pays.

C'est le challenge que je relève dans cette vidéo : vous montrer aussi les aspects modernes du Vietnam pour ceux qui sont à la recherche d'une destination où s'expatrier qui reste moderne afin d'avoir un certain confort pour un tout petit prix.


(vidéo en anglais avec les sous-titres en français ... pensez à les activer)

Dans cette vidéo, on se balade dans un projet immobilier de type condominium : c'est l'un des plus récents et modernes de Ho Chi Minh et pour autant relativement abordable si l'on ramène ça à un budget qu'il faudrait en France pour accéder à une telle qualité de vie.
  • La localisation est idéale : de la verdure autour tout en étant à 15 minutes de moto du quartier bouillonnant de Ho Chi Minh Ville
  • Des commodités : restaurants, bars, cafés, petit magasin, pharmacie au pied du building
  • Un cadre idéal pour y passer du bon temps : salle de sport, piscine de 50 mètres, tennis privatif et jardin tropical
  • Et le tout pour ... 550€ par mois (650 $US ... heu on trouve quoi en France pour ce prix sérieusement ?)
  • On donne aussi le prix que ça coûte si vous voulez investir et on vous montre l'expansion fulgurante des alentours depuis un drône
De quoi changer votre perspective sur ces pays en développement n'est-ce pas ? La raison est toute simple : de nombreux promoteurs immobiliers asiatiques (Taiwan, Singapour, Corée) investissent dans le pays pour participer au développement massif actuel et restant à venir dans les dix à quinze prochaines années.

Si vous voulez acheter un appartement de ce type au Vietnam, j'ai traité cela dans l'un de mes précédents éditos "immobilier au vietnam" sur Objectif Eco. Vous apprendrez la notion de quotas pour les étranger, les droits d'accès à la propriété, les meilleures villes où investir, la rentabilité qu'on peut espérer par quartier suivant le type de projets et les erreurs à éviter lors de la sélection d'un projet immobilier.
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire alex6 mardi, 25 août 2020 07:17 Posté par alex6

    Le standard de vie doit etre vraiment miserable en France pour que la vie dans une cage a lapins dans une tour puisse etre attractif piur quiconque. On ne parlera pas du niveau de pollution, invivable.