Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

promospeciale

Investir dans l'immobilier au Vietnam en tant qu'étranger

Audience de l'article : 1287 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Dans cette nouvelle vidéo et article nous parlerons aujourd'hui des opportunités d'investissement dans l'immobilier au Vietnam pour les étrangers. Je vous emmène aussi en moto, pour que vous voyiez un peu les environs :

(Vidéo en anglais mais avec les sous-titres en français, alors activez-les !)

Si vous souhaitez vous miser sur le potentiel du Vietnam, vous découvrirez pourquoi l'immobilier offre de nombreuses opportunités en termes de croissance :
  • Quelle sont les lois et taxes pour les étrangers ? (si vous êtes investisseur en France et pensez que le Vietnam est un pays communiste qui matraque les investisseurs, alors vous risquez de pleurer :))
  • Quelles sont les meilleures villes au Vietnam où investir ?
  • Comment s'engager dans un projet immobilier "sur plan" avec un petit capital de départ ?
  • Comment réussir votre premier investissement immobilier au Vietnam ?
Toute l'Asie en général présente des opportunités comme très bien illustré dans cet article (en anglais) du Financial Times : "The Asian century is set to begin" ... Aujourd'hui je veux vous parler d'immobilier au Vietnam.

Le marché immobilier vietnamien : un potentiel énorme à venir ?

Le Vietnam reste un pays complètement inexploré lorsqu'il s'agit de connaître la véritable étendue de ses opportunités de marché. Les gens semblent souvent le sous-estimer simplement parce qu'ils pensent qu'il n'a pas beaucoup à offrir. C'est exactement là qu'ils se trompent. La façon dont il a progressé sur le plan économique a vraiment été un spectacle non seulement à voir, mais aussi à approfondir en y mettant un morceau de l'action. Les statistiques présentées dans leur rapport officiel le soulignent encore davantage. Il indique clairement qu'en 2019, ils ont pu avoir un investissement étranger direct d'environ 161 milliards de dollars qui ne semble pas trop minable. Les flux entrants se sont progressivement concentrés sur le tourisme ainsi que sur l'immobilier et l'industrie, ce qui montre un changement flagrant.

Malgré une population aussi importante, qui s'élève actuellement à environ 97 millions d'habitants, et une histoire de guerre sanglante qui a donné du fil à retordre au pays, celui-ci a réussi à renaître de ses cendres. Le processus de reconstruction n'a peut-être pas été facile, mais ils y ont travaillé sans relâche. L'une des raisons pour lesquelles ils ont pu le faire est de permettre aux étrangers de jouer leur rôle dans la contribution au PIB du pays. Les entreprises étrangères peuvent tenter leur chance sur le marché vietnamien, car il leur reste ouvert. Les investisseurs y voient également une chance de croissance considérable qu'il ne faut absolument pas ignorer.

Quelles sont les meilleures villes pour investir au Vietnam

Bien qu'un certain nombre de villes au Vietnam aient connu une croissance économique, Ho Chi Minh Ville est celle qui a la plus forte croissance économique. Populaire en tant que centre financier, cette ville n'a pas encore déçu après avoir présenté d'innombrables opportunités à ceux qui tentent de tirer leur coup ici. Hanoi, également connue comme la capitale de ce pays estimé, a réussi à être incluse dans la liste.
Comment investir dans l'immobilier à Saigon - Ho Chi Minh Ville

Hanoi offre plusieurs opportunités commerciales auxquelles on ne peut vraiment pas résister une fois qu'on commence à les étudier en profondeur. Elles pourraient certainement leur rapporter gros si elles le font. Une autre ville à trouver son chemin sur la liste est Da Nang. Cette ville n'est peut-être pas celle à laquelle vous pensez immédiatement lorsque vous réfléchissez au marché vietnamien, mais elle a ses propres avantages. La plus importante est le fait qu'elle abrite la région centrale qui, ces derniers temps, attire de plus en plus d'investisseurs chaque jour. Il vaut donc la peine de l'examiner en profondeur.

Meilleurs quartiers où investir à Saïgon

Ho Chi Minh Ville est certainement réputée pour ses opportunités commerciales prospères et certains quartiers y jouent aussi un rôle suffisamment important pour y contribuer. Il se trouve que l'un d'entre eux est le district 1, qui est un endroit plutôt chic avec des prix qui montent en flèche. Ces prix sont tout à fait justifiables car il a vu sa part de progrès économique et de nouveaux projets de développement sont également en cours. Le district 2 est un autre endroit qui attire les gens.

Les charmantes villas qui s'y trouvent ne sont pas les seules choses qui attirent les gens. Elles possèdent également une variété de bâtiments importants. Le district 7 est davantage axé sur le maintien d'un environnement agréable mais naturel tout en offrant des tonnes de divertissements. C'est pourquoi il en fait un endroit à visiter à coup sûr, car il offre une bonne part de centres commerciaux importants et d'activités amusantes.

Prix au mètre carré à Ho Chi Minh Ville

S'il s'agit d'un investissement important que vous cherchez à faire pour acquérir une propriété digne de ce nom, le District 1 est certainement celui qu'il vous faut. Vous pouvez cependant vous attendre à l'obtenir à des prix se situant entre 6 000 et 9 000 dollars par mètre carré. Si vous souhaitez dépenser moins mais trouver tout de même une propriété dans une région qui a réussi à augmenter ses possibilités, le District 2 ne vous décevra certainement pas. Le prix y varie de 4 000 à 5 000 dollars le mètre carré.

Les personnes qui ne sont pas intéressées à dépenser une grande partie de leur argent simplement pour obtenir une propriété et qui sont plus prudentes avec leur argent peuvent simplement se tourner vers le District 7. Comme le prix varie entre 2000 et 3000 dollars le mètre carré, il leur permettra d'économiser une grande partie de leur argent tout en leur permettant de résider dans un endroit agréable.

Quelques statistiques et règles sur l'investissement au Vietnam

Capital minimal suggéré à investir

Lorsqu'il s'agit d'investir de l'argent, tout dépend de votre budget et du type de projets que vous envisagez. Si votre budget est élevé et que vous souhaitez explorer un projet qui se remarque dans des quartiers qui ont un fort potentiel : District 1, District 2 ou bien District 7. Il vous en coûtera peut-être entre 150 000 et 200 000 dollars.
Statistiques de l'immobilier: prix par mètre carré au Vietnam

Cela ne convient pas à tout le monde, car ceux qui disposent d'un budget plus modeste devraient certainement se tourner vers les promoteurs locaux qui pourront vous garantir un prix plus raisonnable.

Taxes, impôts, droits et propriétés pour les étrangers

Quel que soit l'endroit où vous envisagez d'investir votre argent ou que vous pensez en faire votre lieu de résidence, il est indispensable de connaître parfaitement le fonctionnement de leur système fiscal. Cela vaut également pour les étrangers qui tirent une partie de leurs revenus de ces pays. En ce qui concerne le Vietnam, il faut savoir que la taxe à l'achat est de 0,5% et que la taxe personnelle à la vente est de 2%.

Gardez un œil sur ce marché immobilier

En Asie, le Vietnam représente le petit pays à fort potentiel. Les investisseurs asiatiques ont déjà compris cela depuis que les lois favorables à l'investissement pour les étrangers ont été votées. Depuis cette date, les projets immobiliers et partenariats entre des entreprises asiatiques et vietnamiennes permettent de voir naître de supers projets.

Gardez dans un coin de votre tête ce pays, je suis persuadé qu'il va continuer de surprendre durant ces prochaines années. C'est la raison principale pour laquelle les investisseurs asiatiques ont les yeux rivés sur le marché immobilier vietnamien qu'ils jugent comme l'un des plus prometteur de la région et qu'ils estiment sa croissance perdurer encore de nombreuses années avec de nombreux projets à potentiel. Si vous voulez en savoir plus sur les évolutions futures du marché immobilier, les actualités vous retrouverez le dossier complet mis à jour de movetoasia.com sur l'investissement immobilier au Vietnam.
Poster un commentaire