Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Placements

Placements

La recherche de rendement pour nos patrimoines financiers est de plus en plus compliquée à concrétiser.

Les banques centrales ont lancé une énorme guerre au cash et à la rente. En clair, plus rien ne rapporte.

Il faut désormais prendre des risques et souvent travailler pour réaliser du rendement avec ses capitaux.

Objectifeco passe en revue toutes les possibilités offertes de placements et les idées d'investissement par rapport à cette problématique

promospeciale

5 actifs dans lesquels les milliardaires investissent pour conserver la valeur de leur patrimoine

Audience de l'article : 3191 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Après la crise financière de 2008, de nombreuses personnes riches ont recherché des placements alternatifs pour se couvrir du risque des pertes. La volatilité des prix des matières premières et le plongeon du marché des actions ont eu raison de leur motivation.

La perte de confiance dans les institutions financières a éveillé un besoin de sécurité physique pour les placements.

1. Investir dans l’immobilier premium

Quand on aborde la notion d’immobilier de luxe, on pense tout de suite à des biens aux sommes astronomiques. Ce sont par exemple, des monuments historiques, des bâtiments classés. Les investisseurs sont friands de ces actifs car ils conservent généralement leur valeur ou en prennent. Bien communément, on s’accordera pour dire qu’il n’est pas nécessaire d’acheter le Taj Mahal. Un chalet du 17e siècle fera tout autant l’affaire. C’est une valeur premium au prix beaucoup plus attractif ! C’est le créneau d’une communauté grandissante de milliardaires qui souhaitent diversifier leurs avoirs.


2. Les œuvres d’art

La plupart des investisseurs qui place leur argent dans les œuvres d’art le font de manière spontanée. Ils ne cherchent pas forcément à négocier où à trouver l’investissement idéal, ils le font dans le souci de protéger leur capital. Et de se faire aussi plaisir

Générer un revenu passif peut être un objectif secondaire suivant les cas. Certaines personnes ont en effet rassemblé suffisamment d’œuvres d’art pour se constituer des galeries privées, capables de générer des royalties importantes dans le cadre de locations à des expositions.


3. Les pièces rares

Selon CNN Money, les personnes super riches déboursent une somme considérable dans les objets de luxe, au moins 1.1 millions $. Mais cela représente, en fait, une partie infime de leur richesse. Ils peuvent aussi placer leur argent dans des pièces de monnaie rares à forte valeur ajoutée.

Ces pièces sont limitées sur le marché, ce qui les rend attractives. De plus, parfois, il n’y a qu’une seule opportunité d’acquérir ces exemplaires au cours d'une vie.


4. L’or

L'or a toujours été un moyen pour les riches de conserver leur patrimoine. En période d’inflation, il protège le cash et les avoirs financiers liquides. L’Histoire nous l’a prouvé plus d’une fois, le métal jaune a su résisté aux affres tumultueux des crises financières et de l’hyperinflation. La bonne chose est qu’on peut fractionner ses investissements. Barres, lingots, pièces, il y en a pour toutes les sommes. Le butin peut être ensuite stocké dans les coffres forts d’un pays comme la Suisse. Rappelons la législation actuelle des Etats-Unis qui stipule en cas de crise, que le gouvernement américain a le droit de piller et de saisir l’or des fortunés.

Cela s’est déjà produit une fois, sous Franklin D. Roosevelt au cours d'une période de crise économique. Voilà pourquoi la richesse des milliardaires se concentre hors du territoire américain.


5. D’autres métaux précieux

L’or est une valeur sûre mais de plus en plus de riches se tournent dorénavant vers d’autres métaux précieux. Parmi ceux convoités, citons le platine et le titane. Ces matériaux sont utilisés pour la fabrication de nombreux objets électroniques. Ils sont très prisés par les entreprises et les gouvernements du monde entier. Moins populaires que l’or, ces métaux précieux sont cependant une alternative intéressante, pour les investisseurs qui veulent plus diversifier et quelque peu spéculer.

Il faut s’attendre à ce que de plus en plus de milliardaires en achètent.


Un dernier conseil : investir sur soi-même

Apprendre continuellement, en permanence est le meilleur moyen de booster ses revenus et trouver des moyens de pérenniser un capital. Se tenir informé, chercher des alternatives est primordial aujourd’hui dans un monde soumis aux crises où tout change très vite.
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire