Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
popaldebaran

popaldebaran

Tous les commentaires de ce membre (17 publications)
Sans vouloir être méchant, "ayant bénéficier de l’école gratuite quand j'étais en France, etc." - j'observe que non seulement elle n'est pas gratuite puisqu'elle coûte 137,4 milliards d'euros par an (soit 4356 euros par seconde qui sont dépensés pour l'éducation en France !), mais qu'elle ne vous a pas appris la différence entre un participe passé et un infinitif.

Les poncifs communistes où tout est gratuit du moment où c'est juste payé par les autres (i.e. les parents, les gens solvables, ...) sont le reflet de la grave maladie française.

Pour le reste, je vous souhaite sincèrement bonne chance quand même.
Bonjour Guillaume,
J'ai réagi au quart de tour car quand ma fille aînée était en cinquième année d'école de commerce il y a déja bien logntemps, elle était revenue avec une de ses amies, qui m'avait doctement déclaré sans sourciller "mais la sécurité sociale, c'est gratuit !". J'étais resté interdit, estomaqué, abasourdi. Le machin communiste qui nous ruine (mis en place par le CNR à la libération, i.e. les communistes) et qui sont des régimes *obligatoires* nous coûtent juste 441 milliards d'euros par an, car évidemment la gratuité n'est qu'une illusion entretenue par la force et la violence. Pour mémoire, Claude Recihman qui a essayé de se battre contre l'affiliation forcée obligatoire vient d'être condamné à 10 mois de prison avec sursis. Circulez, la liberté c'est juste un slogan dans la devise de l'Etat français. En pratique c'est: impôts, taxes, contributions, cotisations, droits, accises, j'en passe et des meilleures, le tout de force. Mais les français totalement abrutis de socialisme par l'EN en redemandent. Bonne chance à vous Guillaume, mais par pitié ne me dites plus que ce qui nous ruine est gratuit :-). Je vous suggère la lecture de "Capitalisme et Liberté" de Milton Friedman, prescription d'un chapitre par semaine, à relire autant que de nécessaire jusqu'à la guérison complète.
https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/peut-quitter-la-secu-non-reaffirme-la-justice-qui-condamne-le-dr-reichman-fer-de-lance-de-la

Un peu de science, la vraie, pas les fumisteries des escrologistes:
http://www.pensee-unique.fr/

Jacques Duran est l'auteur du site (qui n'est hélas plus mis à jour depuis 2016), il est DR1, Directeur de Recherche de première classe du CNRS en retraite depuis 2004, ancien Directeur des Etudes (1996-2003, maintenant Honoraire) de l'Ecole Supérieure de Physique et Chimie de Paris (ESPCI), auprès de Pierre-Gilles de Gennes, et ancien Vice-Président, Chargé de la Recherche, de l'Université Pierre et Marie Curie (1986-1992).

et un CV 10 fois plus long...
Pour information, le site http://www.pensee-unique.fr/
n'est plus mis à jour car Jacques Duran est mort le 26/10/2018

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Duran

Un brillant scientifique qui s'est battu jusqu'au bout de ses forces contre l'escrologie totalitaire.

La vérité vaincra comme toujours en science. Patience.
Un petit coup de méthode Coué pourra faire du bien à l'auteur (on le lui souhaite), mais il y a tout à perdre en France; d'abord son énergie et son temps, ensuite pour ceux qui insisteront, leur patrimoine quand ils en ont un ou qu'il leur reste encore quelque chose avant que les rapetouts ne finissent par ruiner défintivement ce qui fut un beau pays. Le pauvre Henri Dumas le confirme dans chacun de ses articles (re-lire le dernier si besoin). Charles à bien expliqué tout cela et même si j'ai parfois quelques divergences avec lui, je suis sur les grandes lignes 100% d'accord avec lui. Restez investis en europe en euros et dormez bien en attendant la ruine. Je pense que Guillaume Oliveres se trompe de site, même si je lui souhaite d'être heureux à Menton.
Cher Monsieur Dumas,

Sur la forme, je vous prie de bien vouloir prendre note d'une petite erreur dans votre texte (infinitif malheureux):
"Il a été maire, député, conseiller général et départemental, il eut été ministre si Juppé s’y opposant avec son air de premier communiant intelligent si trompeur n’avait pas tout simplement *supprimer* le Ministère de la Mer à l’époque pour l’évincer."

Sur le fond, il me paraît difficile de reproduire le "billet" d'un auteur sans le nommer ni avoir son accord pour cela.

Pour le reste, et comme 99% du temps, je rejoins votre pensée et vos analyses, sans que hélas cela ne n'apporte de solution :-)

Bien cordialement,




Bonjour Monsieur Dumas,

Vous dites ne pas savoir comment faire progresser vos idées. Ma très modeste contribution est de vous suggérer de faire visualiser votre excellente vidéo par Bruno Le Maire qui est un honnête homme, dont vous trouverez l'adresse email sur le site de l'assemblée nationale. Il répond toujours aux emails et sera peut être le seul à envisager de porter ces idées libérales, au moins partiellement. Il a été assez courageux pour démissionner de la fonction publique (ENA) en soulignant que l'on ne peut vouloir en même temps servir et diriger l'Etat et souligne ainsi le conflit d'intérêt majeur qui gangrène notre société.

J'admire votre courage,
Bien à vous.

Il est possible que les deux seuls rares et véritables entrepreneurs de cette liste, une fois contactés par ces dresseurs de listes, ont peut être évité de refuser pour essayer de passer entre les foudres de ces bons donneurs de leçons aux frais des autres.
Quel bonheur de vous lire. Et quelle tristesse de constater qu'aucun grand media national ne reprenne votre position et votre article. Avez-vous pu les approcher, seraient-ils prêts à publier enfin un avis différent du matraquage idéologique permanent dont nous sommes victimes ? Le cas Buffett est probablement très particulier. D'aucuns envisagent même que sentant arriver le plus grand marché baissier de son histoire, il préfère une hausse des plus-values (qui freinera les ventes pour de bon à la différence des interdictions de VaD européennes) à une fonte totale de son portefeuille. Sinon, ce serait la négation de sa vie d'investisseur. Comment croire que l'Etat pourrait créer plus de richesse (y compris pour la société en général) qu'un bon investisseur ?
Question à Marc Dagher: Quand on achète un turbo put à l'open de Lundi qui se fera par exemple sur un gap baissier, comment on gagne de l'argent à la clôture à +2 % ? Que vaudra le turbo put dans ce cas ? aura-t-il touché son asymptote à zéro ? Pour le reste, quand on sortira du flag vers le bas (ce que je crois aussi), il est certain qui si l'on est gavé de puts (strike plus loin et maturité plus longue), de shorts et j'en passe on va être dans le bon sens.
«DébutPrécédent12SuivantFin»