Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Lionel

Lionel

Né un vendredi 13, depuis mon enfance, j’ai su que j’allais avoir une vie toute aussi spéciale que ce jour ! Alors ? chance ou malchance? A vrai dire, un peu des deux.

La partie sympa et visible de mon iceberg :
Issue d’une famille d’entrepreneurs ayant une bonne réputation et un bon niveau de vie, le tout associé à mon bon sens et ma motivation, j'ai eu la possibilité de faire ce que je voulais et atteindre la plus part de "mes" objectifs !
C'est ainsi qu'à 34 ans (au jour ou j'écris ces lignes), j'ai déjà eu 3 vies !!! Sportif de haut niveau en ski freestyle, permis poids lourds, super lourds et bateau, Master Achats & logistique internationale, un MBA Sport Management a l'Ecole du Real Madrid, organisateur d'événements sportifs, pilote de Bosleigh, 4 langues parlées, un voyage autour du monde, 2 entreprises créées et vendues en 2017 (Alticim : import de ciment, 25 Millions euros de chiffre d’affaires en 7 ans et BlocTitan : fabrication de blocs de soutènement en béton, 615 k€ de CA en 5 ans), plusieurs investissements immobiliers et financiers (10 appartements et 3 fonds en private equity),etc... Le tout a été réalisé sans apport financier extérieur (sauf pour mes études).

La partie obscure et immergée de l'iceberg :
Tous les résultats cités plus hauts ont été atteints dans la souffrance, faite de peurs et angoisses qui ont débuté très jeune et qui se sont intensifiées jusqu'à devenir quotidiennes et permanentes, faisant de ma vie de trentenaire un enfer!!!
J'ai commencé à chercher des solutions quand la souffrance a commencé à prendre trop de place vers l'âge de 18 ans. J'ai lu des centaines de livres, vu des dizaines de spécialistes en tout genres (doc, psy, mediums, magnétiseurs, coachs, ostéo, diététiciens, amis, famille, petites copines…etc), parcouru trois fois le chemin de Compostelle et surtout j'ai passé des milliers d'heures en auto-introspection. Bref, c’était devenu ma principale activité dans la vie!!!
Cela fait à peine un an que j'ai trouvé le chemin de la paix intérieure. Vous vous douterez bien qu'il y avait un lien entre mes résultats et mes peurs! J'avais des angoisses à la hauteur de mes attentes ! Ou plutôt aux attentes et croyances familiales qu'on m'avait refilées pendant l'enfance. En effet ma motivation était extrinsèque (elle venait de l'extérieur). On peut appeler cela l'obligation de résultat. Ce système donne des résultats, oui, mais à quel prix ! 

ET MAINTENANT ?
Depuis peu, j'ai modifié et agit dans la réalité (changement de métier, expatriation en Espagne...etc) ainsi qu'en mon fort intérieur (meilleur respect de moi-même, acceptation de mon ego, pose de limites...etc). J'ai fait naître une nouvelle motivation ! Mais cette fois elle est intrinsèque, elle vient de moi et non des autres. On peut appeler ça L'ENVIE !
Je vais dorénavant profiter de ces expériences passées ainsi que de mon patrimoine financier pour réaliser mes envies !
Je me ferai donc un plaisir de vous partager mes expériences sur ObjectifEco et j'espère qu'elle pourront vous servir à vous aussi...

Lionel Barrachin

lionel{}lb4.fr

promospeciale

Le Bonheur commence avec le CYTO-TEST !

Audience de l'article : 931 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
Bonjour à tous,

Je partage ici une découverte majeure sur le chemin qui mène au bonheur et à la paix intérieure.
J'aurais aimé la connaître bien avant mais comme tout est parfait, j'imagine qu'elle est arrivée au moment opportun.

Le chemin qui mène à la paix intérieur peut-être long et compliqué pour certains d'entre nous car la partie mentale & emotionnelle est une vraie usine à gaz. 
Il faut déja identifier les différents "bugs" (névroses, traumatismes, psychoses, mémoires transgénérationnelles...etc) et ensuite savoir comment nous nourrir emotionnellement pour pouvoir les réparer...
Avant meme de se lancer dans cette entreprise il y a une chose bien moins chronophage et bien moins couteuse que nous pouvons faire et qui peut rapporter gros :

Nourrir notre corps avec des aliments qui lui font du bien !
Autrement dit: ARRETER DE NOUS EMPOISONNER QUOTIDIENNEMENT !
Et une nourriture non-adaptée augmente l'intensité de nos bugs mentaux & emotionnels.
Donc nourriture adaptée = paix intérieur améliorée !


La bonne nouvelle c'est que pour identifier les aliments qui empoisonnent notre corps c'est facile : Cela s'appelle le Cyto-Aliments-Test.
Il vaut entre 200 et 300 euros et se fait par prélèvement sanguin. C'est une analyse qualitative d'intolérances alimentaires. 
Il permet, par la mise en contact des globules blancs du patient avec divers allergènes, d'évaluer cette intolérance par l'observation au microscope des phénomènes qui en résultent.Je l'ai fait dans le laboratoire MGD à Genève car plus pratique pour moi mais je sais qu'il y a plusieurs laboratoire en France qui proposent ce test. Une semaine après avoir fait la prise de sang, j'ai pu découvrir que j'etais intolérent notamment au lait de vache, aux asperges, au sucre de canne...etc

Voici un aperçu d'une page de mes résultats :

Sans titre-1

Il m'aurait fallut des années et une énorme dose de motivation pour supprimer un à un les centaines d'aliments que je consomme régulièrement et ce pendant une durée de plusieurs semaines afin d'évaluer un mieux être ou pas.

En revanche, je ne vous cache pas qu'il m'a fallu de la volonté pour arrêter certains aliments (le fromage notamment). Mais le jeu en vaut la chandelle !! Quand la machine tourne avec ce qu'elle aime, elle nous le rend bien... !
Vous pourrez juger par vous même...


"Buen Camino"

Lionel.






Poster un commentaire

2 commentaires