Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Lionel

Lionel

Né un vendredi 13, depuis mon enfance, j’ai su que j’allais avoir une vie toute aussi spéciale que ce jour ! Alors ? chance ou malchance? A vrai dire, un peu des deux.

La partie sympa et visible de mon iceberg :
Issue d’une famille d’entrepreneurs ayant une bonne réputation et un bon niveau de vie, le tout associé à mon bon sens et ma motivation, j'ai eu la possibilité de faire ce que je voulais et atteindre la plus part de "mes" objectifs !
C'est ainsi qu'à 34 ans (au jour ou j'écris ces lignes), j'ai déjà eu 3 vies !!! Sportif de haut niveau en ski freestyle, Licence Commercialisation des produits sportifs, permis poids lourds, super lourds et bateau, Master Achats & logistique internationale, organisateur d'événements sportifs, pilote de Bosleigh, 4 langues parlées, plusieurs voyages autour du monde, 2 entreprises créées et vendues en 2017 (Alticim : import de ciment, 25 Millions euros de chiffre d’affaires en 7 ans et BlocTitan : fabrication de blocs de soutènement en béton, 615 k€ de CA en 5 ans), plusieurs investissements immobiliers et financiers (10 appartements et 3 fonds en private equity),etc... Le tout a été réalisé sans aide financière (sauf pour les études).

La partie obscure et immergée de l'iceberg :
Tous les résultats cités plus hauts ont été atteints dans la souffrance, faite de peurs et angoisses qui ont débuté très jeune et qui se sont intensifiées jusqu'à devenir quotidiennes et permanentes, faisant de ma vie de trentenaire un enfer!!!
J'ai commencé à chercher des solutions quand la souffrance a commencé à prendre trop de place vers l'âge de 18 ans. J'ai lu des centaines de livres, vu des dizaines de spécialistes en tout genres (doc, psy, mediums, magnétiseurs, coachs, ostéo, diététiciens, amis, famille, petites copines…etc), parcouru trois fois le chemin de Compostelle et surtout j'ai passé des milliers d'heures en auto-introspection. Bref, c’était devenu ma principale activité dans la vie!!!
Cela fait à peine un an que j'ai trouvé le chemin de la paix intérieure. Vous vous douterez bien qu'il y avait un lien entre mes résultats et mes peurs! J'avais des angoisses à la hauteur de mes attentes ! Ou plutôt aux attentes et croyances familiales qu'on m'avait refilées pendant l'enfance. En effet ma motivation était extrinsèque (elle venait de l'extérieur). On peut appeler cela l'obligation de résultat. Ce système donne des résultats, oui, mais à quel prix ! 

ET MAINTENANT ?
Depuis peu, j'ai modifié et agit dans la réalité (changement de métier, expatriation en Espagne...etc) ainsi qu'en mon fort intérieur (meilleur respect de moi-même, acceptation de mon ego, pose de limites...etc). J'ai fait naître une nouvelle motivation ! Mais cette fois elle est intrinsèque, elle vient de moi et non des autres. On peut appeler ça L'ENVIE !
Je vais dorénavant profiter de ces expériences passées ainsi que de mon patrimoine financier pour réaliser mes envies !
Je me ferai donc un plaisir de vous partager mes expériences sur ObjectifEco et j'espère qu'elle pourront vous servir à vous aussi...

Lionel Barrachin

lionel{}lb4.fr

promospeciale

La SPIRITUALITÉ au service du BUSINESS !

Audience de l'article : 887 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
En 10 ans j’ai dépensé plus de 50 000 euros dans plus de 100 coachs, psychologues, mediums, formations en développement personnel, PNL, …etc afin de pouvoir m’extraire de mes névroses et de mon autosabotage !
J’en suis arrivé à la conclusion suivante : 99 % des produits et services proposés dans ce domaine ne sont pas fiables !
Pire encore, les gens qui les proposent ne se sont jamais libérés avec leur propre méthode !
Je les compare aux vendeurs de pelles et pioches lors de la ruée vers l’or ! Ils n’ont jamais trouvé d’or mais se sont fait des couilles en or ! C’est la même chose pour la nouvelle ruée vers le bonheur !
Les gens sont aveuglés par l’espoir d’être enfin heureux et boivent les paroles PAYANTES du premier venu !

Début 2018, j’ai voulu passer de l’autre côté et j’ai proposé des sessions individuelles de Life Coaching gratuites à Madrid (organisées via l’application évènementielle Meetup).
10 sessions individuelles de 1 heure ! Résultat de la répartition de prise de parole : environ 45 minutes pour le « patient » et 15 minutes pour moi !
Et les 15 minutes où j’ai essayé de leur transmettre le fruit de mes 10 dernières années d’évolution, les personnes en face hochaient de la tête en disant « oui oui » mais au final n’écoutaient pas vraiment !
J’ai donc pu en tirer une autre conclusion : la majorité des gens ne veulent pas changer ! Ils veulent être écoutés pour se soulager mais surtout pas mettre les mains dans leur propre cambouis pour évoluer ! Ca fait trop mal ou ça fait trop peur, ou les 2 !

Ducoup j’ai réalisé que les pseudo coachs ou autres psychotheraputes répondaient donc bien à la demande et servaient vraiment à quelque chose finalement !
Si l’offre perdure dans le temps c’est bien que la demande est là !
Des besoins fake contre des produit et services fake ! Tout le monde est content dans le « meilleur » des mondes  !
Car au finalement tout le monde (se) ment, consciemment ou non : Les clients ne veulent pas changer, les vendeurs ne savent pas faire changer ! MAIS il y a quand même une transaction réelle non dite derrière:
Les clients veulent être écoutés et les vendeurs veulent empocher ! DEAL !!!

Donc voilà si vous êtes conscients de ça et que ça ne vous pose aucun problème de conscience : ALLEZ Y !!! Il y a du fric à faire ! crise ou pas ! Car vu où va le monde, ce n’est pas en 2019 ni en 2030 que les gens n’auront plus besoin de rechercher la paix intérieur…


Pour parler évolution maintenant :
J’ai donc tout de même rencontré 2 thérapeutes qui ont su faire évoluer tous mes amis et moi-même ! (Me contacter par mail pour avoir les coordonnées : lionel{}lb4.fr .Je n’ai aucune action, ni aucun autre type d’intéressement avec eux ! c’est un partage pur et dur.)

Mais là où j’ai vraiment évolué c’est seul face à moi-même, sans mensonge, en marchant pendant des jours et des jours sur le Chemin de Compostelle ! Je vous partage ci-dessous mon expérience :

Je vous souhaite de tout coeur de le faire…

Lionel BARRACHIN

Poster un commentaire