Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
david renan telechargement livre

Un robot capable de cuisiner l'intégralité des recettes du monde entier

Audience de l'article : 735 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances

a-robot-1
Une équipe d'experts anglais a inventé un robot, capable de cuisiner les plats du monde entier, grâce à l' accès à une bibliothèque illimitée de recettes. Le robot sera opérationnel et commercialisé sur le marché en 2018, au prix de 75 000 $.

Un fonctionnement humain

a-robot-2


Manger chaque soir une cuisine différente sera bientôt possible grâce à un robot capable de vous concocter n’importe quelle recette dont vous aurez envie.

Ce robot cuisinier qui reproduit les mêmes mouvements que l’être humain, peut tout faire ou presque, grâce à ses deux bras articulés et gyroscopiques. Il peut, par exemple, prendre des objets, verser des liquides, remuer dans une casserole ou couper des légumes, suivre une cuisson ou mettre des épices.

a-robot-3


Grâce à une banque de recettes illimitées, ce robot pourra cuisiner toutes les recettes du monde, sans avoir à apprendre quoi que ce soit. Il suivra les instructions et réalisera le plat. Les applications commerciales dans la restauration sont évidentes.

Les gestes qu’il effectue ont été matérialisés par ordinateur en captation de mouvements à travers celle d’un chef cuisinier. Des caméras ont enregistré ses mouvements et les ont traduit en algorithmes afin d' être le plus fidèle possible à l’action humaine.

Des avantages considérables

a-robot-5


Ce robot de 75.000$ peut se révéler un investissement rentable et s'amortit rapidement par rapport à une embauche. Son prix équivaut à un an de salaire d’un humain.

L’automate peut fonctionner 24 h sur 24 h et ne nécessite pas d’entretien particulier. Il peut donc produire des plats en grande quantité.

Le robot permet aussi d’exécuter des tâches rapidement et avec une précision millimétrée, ce qui réduit les marges d’erreur et permet d’éviter les pertes et le gaspillage.

Une machine efficace

a-robot-6


Cet humanoïde chef cuisinier, permettra d'imaginer, dans un futur très proche, une nouvelle conception de la cuisine, avec une plus grande latitude de travail, une meilleure précision, une disponibilité de fonctionnement sans limite et une capacité à préparer de multiples recettes.

a-robot-9



Cette avancée permettra à l’ětre humain de se libérer du temps pour se consacrer à ses hobbies.

a-robot-7

a-robot-8


Voici la vidéo



lead-enrichir-25000
Poster un commentaire