Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Startup

Startup

Que font les autres ?

Les expériences des entrepreneurs.

Les français qui lancent leur startup.

Les tendances dans les autres pays à adapter en France.

Les idées de produits et de services.

Comment développer les entreprises, leur faire vendre plus...

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
david renan telechargement livre

Un résumé des 10 technos qui vont compter en 2016

Audience de l'article : 1580 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Les startups misent sur des technologies très diverses qui vont cartonner dans la prochaine décennie ! Zoom sur ces nouveaux algorythmes, ces procédés qui vont changer notre quotidien et nos expériences utilisateurs !

1

1. L’information pour beaucoup de choses c’est le nerf de la guerre. Pouvoir la calibrer et la contrôler, il faut pouvoir disposer des bons outils. 2016, va voir l’essor des dispositifs intelligents de toutes formes. Ils seront capables de conceptualiser les données, fournir des supports audio ou vidéos à partir des éléments recueillis.


On sera enfin en mesure de donner un sens à l’information, car nous étions jusqu’ici noyés par un amas de données. Dans ce contexte, il était très délicat de créer des synthèses cohérentes à partir de sources, même considérées comme fiables.


2

2. Des applications d’un nouveau genre vont voir le jour ! Les smart phones ou les appareils connectés à Internet ne sont rien à côté de la vague de programmes qui va venir. Beaucoup de personnes connaissent Waze, le GPS communautaire… en 2016, il sera intégré à des véhicules !

Le grand changement est que de nouvelles applications vont être en interconnexion avec des objets, la domotique entre autre sera un pilier phare de cette révolution !


3

3. On a fait beaucoup de battage médiatique autour de l’impression 3D, mais ce secteur reste à beaucoup d’égards très intéressant. Il bénéficie d’une croissance soutenue et dispose encore d’un vaste potentiel où de nombreuses pistes restent inexplorées.

L’aéronautique, le médical, l’automobile, le secteur des énergies renouvelables et l’armée ont directement profité des atouts de l’impression 3D, car désormais une multitude de matériaux peuvent être imprimé par ce procédé.

Ces derniers mois, une nouvelle tendance s’est dessinée, l’impression 3D s’est invitée dans la gastronomie. La mode est de créer des décors et gravures dans du chocolat ou dans du sucre. Choc Edge a développé son activité autour de ça en réalisant des décorations 2D ou 3D. La société ChocoByte imprime des barres de chocolat entières.

Dans un même registre, la start up Foodini dispose de machines pouvant imprimés des gabarits pour les pizzas, et d’autres permettant  la pâte à pizza et la pizza complète.

Les encres alimentaires vont aussi se développer grâce à l’impression 3D, petit à petit il sera de plus en plus rapide de produire des plats et de la nourriture en un temps record.


4

4. La réalité virtuelle va prendre une place prépondérante dans notre société. Dans un monde, où l’expérience utilisateur est de plus en plus importante, on sera d’avantage sensibilisé aux interactions rapides.

Par exemple, si l’on désire se rendre dans un hôtel, l’application mobile sera capable de déterminer l’établissement adéquat suivant nos habitudes de consommateurs, nos émotions.

Dans une dynamique de groupe, c’est aussi très intéressant car on sera définir, les intérêts, les relations entre les individus et leur nature, les objectifs, les humeurs des personnes, leur rapport avec la réalité.


5

5. L’intelligence artificielle est une technologie qui va s’affirmer. Les ordinateurs vont automatiser le traitement des données par un apprentissage et une adaptation accrue. Les ordinateurs  développeront, une conscience entre eux, tout en amalgament les signaux perçus de l’environnement extérieur !  Ils pourront faire la synthèse de ces différentes réalités et avoir leur propre conscience individuelle.

En bref, nous aurons des machines capables d’apprendre d’elles mêmes tout en prenant compte la partie émotionnelle de l’Homme, il faut s’attendre à une créativité qui va grimper en flèche !


6

6. Le hardware est mort, place aux assistants nouvelle génération ! Microsoft avec Cortana et Apple avec  Siri sont les prémices de ce qui va se dérouler ces futures années.

Selon les spécialistes, au cours des 5 ans prochains, nous allons évoluer vers un monde avec assistants intelligents fournissant des conseils grâce à des interfaces dynamiques et contextuelles.

L’activité humaine de conseil sera, petit à petit remplacée par ces assistants d’un nouveau genre !


7

7. Les logiciels de sécurité vont se développer. Avec l’essor des entreprises du web, les menaces informatiques ne cessent de croitre. Elles deviennent de plus en plus sophistiquées, et des nouveaux systèmes de détection vont faire leur apparition, ils pourront vérifier les serveurs et s’adapter d’avantage de manière proactive.


8

8. Les balises Bluetooth vont se généraliser à l’intérieur des centres commerciaux, les musées, les aéroports, hôtels et officines et seront capables de générer des notifications en temps réel aux utilisateurs de smartphone. C’est une autre manière que le wifi de connecter les gens avec leur environnement, on peut les informer ainsi très vite de différents évènements ou promotions ! Une arme marketing terrible !

9

9. Des plateformes qui vont relier les objets connectés entre eux, c’est une tendance qui va émerger en 2016 ! Il s’agit de compiler les données ainsi que de les sécuriser. C’est aussi une manière d’organiser ces tâches car nous serons de plus en plus dépendants des objets connectés.


10

10. Le développement des algorithmes va prendre de l’ampleur. Ils seront plus rapides, plus efficaces, plus intuitifs. Les bracelets connectés et la domotique, les voitures pourront bénéficier de ces dispositifs qui vont révolutionner l’apprentissage des objets.

William Finck


lead-enrichir-25000
Poster un commentaire