Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Startup

Startup

Que font les autres ?

Les expériences des entrepreneurs.

Les français qui lancent leur startup.

Les tendances dans les autres pays à adapter en France.

Les idées de produits et de services.

Comment développer les entreprises, leur faire vendre plus...

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Les drones pourront probablement bientôt gagner la médaille d'or olympique de Ping-Pong

Audience de l'article : 732 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Tout le monde est prêt à parier que les bras robotisés domineront - dans un avenir proche - leurs adversaires humains lors d’inévitables Jeux Cyber-Olympiques. Ce ne sont pas les chercheurs d’IBM qui diront le contraire.

Car ces sympathiques ingénieurs et informaticiens sont allés plus loin. Et les drones aériens et autres quadcopters pourraient en effet constituer la plus grande menace pour nos rêves de médaille d'or dans le camp de l'humanité. C’est le site DIY Drones, consacré à ces p’tites bébêtes qui font « bzzz », qui nous l’apprend.



Jae-Eun Park
et l'équipe de chercheurs sur l’intelligence artificielle et la vision par ordinateur de chez IBM sont parvenus, avec succès, à apprendre le ping-pong à un drone grand public, l’IRIS + drone. Ce pongiste siliconé et volant peut suivre la trajectoire d'une balle de ping-pong et l’intercepter afin de retourner le coup... Hallucinant !


Nous sommes en droit de nous demander si oui ou non les organisateurs des Jeux Cyber-Olympiques approuveraient le câble qui retient les ardeurs de l'IRIS +, et qui lui permet de revenir rapidement à sa place. Sauf que ces arbitres seront d’ici là probablement des robots aussi. Vu la vitesse et le développement des intelligences artificielles et des robots, on ne se risquera certainement pas à parier le contraire.
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire