Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Startup

Startup

Que font les autres ?

Les expériences des entrepreneurs.

Les français qui lancent leur startup.

Les tendances dans les autres pays à adapter en France.

Les idées de produits et de services.

Comment développer les entreprises, leur faire vendre plus...

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Gagner 8000 USD par mois en vendant des bananes - cet américain y parvient

Audience de l'article : 958 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
bananas

Start-up

Bananas Gone Wild

Fondateur

Davonte Wilson

Localisation

Frisco, TX

Date de lancement

Octobre 2015

Nombre d’employés

1



Dans un univers toujours plus dominé par les produits électroniques, la technologie, la communication à outrance, il est encore rafraîchissant de recevoir une carte, une lettre, bref un message gravé sur un support physique chez soi.

Devonte Wilson a pensé que le papier traditionnel n’était plus assez original pour séduire ou surprendre les gens. A la base, parti pour être technicien cardiologue, cet apprenti s’ennuyait pendant ses longues heures de cours. Avec 8h dans une journée, il avait pour habitude d’emmener une banane pour la collation.

Pendant que le professeur s’exprimait, il s’amusait à dessiner sur les bananes. Un jour de test, il ne termina pas l’évaluation, ce qui lui valu une remarque cinglante de son professeur. Il lui fit savoir qu’il devrait mieux apprendre à rédiger des rapports  plutôt que de passer son temps à écrire sur des bananes.

Les railleries de ses camarades de classe, s’en suivirent. Mais au final, ils furent plutôt curieux et posèrent plein de question. Au bout de quelques semaines ses amis se mirent à dessiner également sur des bananes pour briser la monotonie et le rythme fou de la journée.

Tout cela inspira Devonte Wilson pour son futur business.

Après beaucoup de phases d'expérimentation, Wilson créé des bananes évoquant différents personnages, comme M. Banana Head, Superman...

Les clients peuvent demander à faire passer un message avec un dessin approprié, et Wilson l’intègre sur la banane. Certaines d’entre elles, comprennent des accessoires, tels que des moustaches, des paillettes, des yeux ou encore des lunettes.

Wilson dessine et écrit sur les bananes en utilisant des stylos, de la peinture ou des feutres.

Afin de décorer le mieux possible et expédier à temps les bananes avant qu'elles ne soient trop mûres, le fondateur les achète quand elles sont à peine vertes. Il les décore puis enroule la tige dans du plastique pour les empêcher de mûrir prématurément.

Wilson a désormais des clients partout aux Etats-Unis. Tellement, qu’il a du arrêter son activité chronophage à deux jours par semaine.

Ce business lui rapporte environ 8 000 $ mensuel, avec une moyenne de commandes journalières enregistrées à 55. Il achète ses bananes par lots, environ 1.05 $ les 8, pour une expédition à hauteur de 3.50 $.

Pour les bananes customisées, le prix de bases est de 9.99 $ sans les ajouts et les accessoires. Il faut alors compter un tarif moyen d’environ 11 $.

Quand il pense à son aventure, Wilson en rigole encore, car il n’aurait jamais pensé qu’il puisse gagner sa vie de cette manière. Pour lui, les bananes sont une façon plus cool d’envoyer un message à ses collaborateurs ou à ses proches. Une façon de faire qui met la banane, bien plus fun qu’une carte de vœux ou une lettre formelle. 
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire