Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

7 activités pour quitter la "rat race" et le salariat grâce à internet

Audience de l'article : 4135 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Vous voulez sortir du style de vie, métro, boulot, dodo ? Plusieurs solutions existent, qui vous permettront d’y parvenir. Mais avant tout, le premier point important, c’est d’adopter des réflexes de riche. Par exemple, vous pouvez commencer par avoir une attitude plus frugale, contrôler vos dépenses sans néanmoins totalement vous priver de tout. Ensuite, sans techniques ou stratégies, il vous sera difficile de développer des revenus réguliers.

Voici 7 moyens de faire de l’argent dont les gains engrangés vous propulseront hors de la rat race !

Ils sont applicables pour des personnes lambda et peuvent être cumulés.


1. Lancer un blog personnel

Mi-2013, Scott DeLong a lancé propre blog, ViralNova, et a mis un peu d'annonces Google sur chaque page. Huit mois plus tard, il générait un CA de six chiffres mensuel et brassait des millions de dollars par an, sans l’intermédiaire de personnes, emprunts bancaires, prêts d’investisseurs.

Le blog a su tirer son épingle du jeu par son côte social friendly avec des titres accrocheurs qui ont cartonnée sur les réseaux sociaux tels que Facebook. L’audience du site est de 100 millions de lecteurs uniques mensuels.

En 2015, DeLong a vendu son blog à la plateforme média digitale Zealot Networks pour un montant de 100 millions $.


2. Créez une application virale

Il n'a fallu que 3 jours à Dong Nguyen pour créer le jeu le plus populaire de l’année 2014, "Flappy Bird."

Le concepteur affirmait qu’il empochait  50 000 $ par jour grâce à son application gratuite, et notamment une petite bannière qui s’exécutait en haut du jeu et qui redirigeait les utilisateurs vers l’App Store pour des versions plus élaborées.

20 jours lui ont suffi pour devenir millionnaire. Mais au bout d’un mois, le jeu fut retiré du marché car considéré comme trop addictif malgré une popularité sans égal.


3. Publier des livres sur le Kindle d'Amazon

Amanda Hocking s’est retrouvé best-seller sur la plateforme Kindle, il y a quelques années. Ne passant pas par une maison d’édition classique, elle a pu ainsi garder 70% des bénéfices totaux procurés par la vente de ses livres. Ses e-books lui rapportaient entre 1 et 3 $ et se vendaient autour des 100 000 exemplaires. Très vite, elle s’est enrichie par ce procédé.

amanda hocking3


Et elle n’est pas le seul cas isolée dans le monde des livres Kindle. Bob Mayer et Jen Talty ont construit un revenu à sept chiffres en l’espace de seulement 2 ans… Leur expérience les a conduit à écrire un livre « How We Made Our First Million on Kindle ».


4. Lancez une chaîne YouTube

Faire de l'argent sur YouTube n’est pas une tâche facile. Et même étoiles avec un demi-million d'abonnés on peut encore avoir parfois du mal à joindre les deux bouts.

youtube channel4


Cependant, si vous arrivez à être original, si vous créez un contenu attrayant, de qualité, que vous construisez et aboutissez à une forte popularité, alors c’est peut être le début d’une carrière lucrative !

Des success story, il en existe plein. Le Youtuber, Felix "PewDiePie" Kjellberg, aurait généré 12 millions $ grâce à sa chaîne. Et il est loin d’être le seul à avoir pulvérisé des records d’audience et de gains !

Plusieurs autres YouTubers gagnent 1 million $ ou plus avec les revenus publicitaires dégagés chaque année, souvent sur une période longue qui peut atteindre 9 ans, ainsi que plus d’un million d'abonnés et le milliard de vues dépassé.


5. Obtenez une idée financé sur Kickstarter ou Indiegogo

Kickstarter et Indiegogo sont des plateformes de crowdfunding qui permettent aux gens de soumettre des idées pour des projets innovateurs ou des inventions. Si la communauté aime les idées proposées, elle peut prêter de l’argent à l’initiateur du projet, pour que son concept prenne, vie et puisse se développer.

Un objectif de fonds est ensuite alloué avec un montant spécifique attribué.

kickstarter indiegogo5


Beaucoup de gens ont recueilli plus de 1 million $ pour leurs idées lors de la phase de démarrage sur ces deux sites crowdfunding. L'une des campagnes Kickstarter les plus réussis était celle lancée pour la montre Pebble, qui a levé 10 millions $ en seulement quelques semaines.

Les géants de l’High Tech, principalement Samsung et Apple, se sont vite inquiétés de la menace que pouvait engendrer un tel objet connecté.

Bien sûr, on est bien d’accord, vous n'empochez pas directement l'argent, mais vous utilisez ces fonds pour mettre le produit sur le marché, cela fait décoller votre start-up.


6. Vendre des formations sur Internet

En 2008, professeur de maternelle Deanna Jump a commencé à vendre ses formtions à d'autres enseignants à travers un site intitulé TeachersPayTeachers. Elle a créé 99 d’unités pédagogiques, au prix d'environ 8 $ chacun.

teacherpayteachers5


En 2012, elle avait atteint le statut de millionnaire, grâce à des revenus mensuels qui ont été supérieures à 100 000 $, cela ne tient pas compte de son salaire à plein temps qui était de l’ordre de 55.000 $ annuel.


7. Inventer quelque chose de tout le monde veut

Quirky, un site d'invention qui permet à la communauté de présenter des idées susceptibles de générer des millions de dollars.

La plateforme choisit les meilleurs, puis créé un partenariat avec différents sites e-commerce. Si vous venez avec un produit innovant, la plate-forme pourrait vous aider à gagner des milliers $, voire des millions $.

Jake Zien est un entrepreneur qui a mis son idée sur le site en 2010. Il s’agissait d’une prise flexibles circulaire appelée Pivot Power. Le concept a été sélectionné, et aujourd’hui selon  Ben Kaufman le fondateur de Quirky, Jake Zien est la première personne en passe de devenir millionnaire grâce au site.

Si votre concept ou produit est retenu, vous devrez partager les bénéfices avec la communauté des membres du site. L'inventeur obtiendra une redevance de 30% pour des produits mis en vente sur différents sites Internet partenaires. 10% si Quirky, transforme l’idée de base en produit, et le vend ensuite.


Comme vous le voyez, il y a beaucoup de moyens pour sortir de l’enfer de la rat race. Si quelques suggestions ne vous parlent pas, Charles Dereeper a déterminé des secteurs qui vous feront gagner beaucoup d’argent à horizon 5 ans. Il ne reste plus qu’à vous lancer !

William Finck

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire