Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
William Finck

William Finck

Je m'intéresse à l'économie, la finance, la santé et... les impôts !

J'ai vécu 6 mois en Colombie, expérience que j'ai relaté sur un site : www.capcolombie.com

William-Finck

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

6 tendances à anticiper pour s'enrichir

Audience de l'article : 1708 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 1 réaction
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Beaucoup de choses vont changer d’ici 2030. L’avenir nous réserve de gros bouleversements, qui d’ailleurs sont déjà en train de se mettre en place aujourd’hui. Selon un rapport du forum économique mondial, le point de bascule s’effectuerait à horizon 2025. Les nouvelles technologies, la robotique, modifieront notre quotidien. Ces tendances qui s’imposeront au fil du temps impacteront également le marché du travail. Des jobs disparaitront, quand d’autres se créeront.

Voyons les petites et grandes révolutions capables de prendre leur envol d’ici une décennie :


1. Le développement du Cloud

A partir de 2018, l’étude souligne que 90% des internautes bénéficieront d’un stockage de données gratuit et illimité. Les services Cloud pourront en effet, être financés par la publicité.
Certaines entreprises offrent déjà un service pas cher ou totalement gratuit. Par exemple, Google Photos propose déjà un stockage illimité pour les photos. Les entreprises peuvent faire cela parce que le coût du disque dur par gigaoctet ne cesse de baisser.


2. La robotique en milieu pharmaceutique

Les robots sont très présents dans l’industrie manufacturière, cependant d’autres secteurs devraient bénéficier de leur apogée. En 2021, aux Etats-Unis, la plupart des pharmacies devraient être automatisées.


3. L’essor des objets connectés

1 milliard de capteurs reliés à Internet d’ici 2022 ! Voilà des chiffres grandiloquents ! Et pourtant, c’est une réalité, les objets connectés transforment notre façon de vivre. Ils permettent aux gens de percevoir pleinement leur environnement.

D’après l’étude, 10% de la population mondiale portera des vêtements connectés dans une dizaine d’années.


4. L’impression 3D, une tendance de fond qui va exploser

Les imprimantes 3D sont de plus en plus en plus puissantes. Elles sont par ailleurs en mesure d'imprimer des objets complexes à partir d’un panel de matériaux toujours plus varié. De nombreuses entreprises automobiles utilisent déjà l'impression 3D pour créer des prototypes ainsi que des pièces spécifiques d’un véhicule.

Dans le futur, entre 5 à 10 ans, on saura démocratiser la fabrication d’automobiles grâce à l’impression 3D. 
Mais la croissance de ce secteur ne se limite pas seulement à l’industrie automobile puisque 5% des produits de consommation seront imprimés en 3D d’ici quelques années.

Le prix des imprimantes continue de chuter, elles sont plus fonctionnelles et faciles à utiliser. En face, la demande du marché est forte et ne cesse de croitre. Sur un an glissant le nombre d’imprimante 3D vendues dans le monde a augmenté de 68% ! 
Les spécialistes sont tous d’accord pour dire qu’il y a un potentiel de développement énorme. En corroborant dans ce sens, le rapport met en exergue certaines possibilités offertes par ce secteur ayant le vent en poupe. D’ici 2024, par exemple, on sera réaliser des greffes sur un foie humain, concevoir des organes artificiels fonctionnels.

NB : Ne manquez pas les opportunités offertes par l’impression 3D. Il y a moyen de gagner gros avec un investissement initial tout à fait raisonnable. Le dossier suivant explique comment vous enrichir et tirer profit de ce secteur porteur :

http://formation.objectifeco.com/william-charles-demarrer-son-business-en-exploitant-limpression-3d/


5. La folle ascension d’Internet

D’ici 2023, 80% des personnes de la planète bénéficieront du web. Facebook et Google investissent en masse pour développer les télécommunications. Des projets pharaoniques ont été lancés pour relier les régions les plus isolées du globe à la toile.

Il faudra exploiter et surfer sur la tendance. Le e-commerce va davantage se développer ! 4 milliards de personnes n'ont encore pas accès à Internet aujourd’hui, mais si la situation évolue, le nombre de consommateurs augmentera mécaniquement.


6. Les crypto-monnaies et la blockchain

Le Bitcoin est la plus emblématique des crypto-monnaies pour effectuer des transactions. Elle repose sur le principe de la blockchain qui a la particularité de disposer d’un registre public. La vérification des données s’effectue sans le biais de tiers ou d’intermédiaire. On saura donc appliquer cette technologie dans un bon nombre de domaines. Certains experts tablent même que des gouvernements pourraient se servir du blockchain afin de collecter l’impôt, et cela avant 2025 !

Pour revenir au sujet des crypto-monnaies, la blockchain se dresse comme challenger et propose une alternative sérieuse au pouvoir des banques centrales. 
En 2027, près de 10% du PIB mondial sera stocké en utilisant la technologie blockchain.

NB : Le Bitcoin et les crypto-monnaies présentent des opportunités méconnues et pourtant très intéressantes si l’on souhaite s’enrichir. Le dossier suivant fait le point des possibilités offertes par cet univers encore situé à l’ombre des projecteurs : 

http://formation.objectifeco.com/antoine-capitan-acquerir-et-gerer-ses-bitcoins/



William Finck
william-15-indicateurs
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire hftrade vendredi, 02 décembre 2016 18:05 Posté par hftrade

    concernant internet, pour info, google a un projet de connecter toute la planete via satellite (648 sats !) a bas cout, meme les coins les plus paumés, a partir de 2019

    avec 648 satellites, ce sera une production de masse

    https://en.wikipedia.org/wiki/OneWeb_satellite_constellation

    http://oneweb.world/

    concernant l'e-commerce, meme les iles isolées utilisent ca maintenant avec prfois un affreteur qui fait le lien avec le grand acteur (amazon etc). Il y a encore parfois des problemes avec les transporteurs mais ca va se resoudre