Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Startup

Startup

Que font les autres ?

Les expériences des entrepreneurs.

Les français qui lancent leur startup.

Les tendances dans les autres pays à adapter en France.

Les idées de produits et de services.

Comment développer les entreprises, leur faire vendre plus...

promospeciale

15 startups asiatiques pour s'inspirer et lancer son business en France

Audience de l'article : 9306 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
L'Asie regorge de startups innovantes. En voici 15 intéressantes, dont on peut s'inspirer, avant de lancer son business en France.


1. MoneyForward (Japon)


moneyforward

MoneyForward est une start up qui met à disposition des outils en ligne pour ses utilisateurs.  Ces outils permettent aux internautes et aux entreprises partenaires de pouvoir gérer leur finance, ou de maitriser un budget. Les clients peuvent intégrer des comptes bancaires, des cartes de crédit, un portefeuille… On peut aussi avoir accès à un tableau de bord avec les différents paramètres influents sur le patrimoine. On compte déjà plus de 400 000 utilisateurs.


2. Laku6 (Indonésie)

Faire des affaires sur le marché de l’occasion est souvent ardu et demande beaucoup de patiente, de longues heures de recherche.

luka

En Inde, le site Internet Laku6 tente de remédier à ces problèmes. Le moteur de recherche est capable d’analyser plus de 10 000 annonces de vendeurs, et d’en tirer la plus adéquate selon les paramètres de l’utilisateur. Ainsi, l’internaute pourra se procurer son smartphone au meilleur prix et dans un délai record.


3. Moneytree (Japon)

MoneyTree

Moneytree est une application qui aide les personnes à gérer leurs dépenses. Elle lie les comptes bancaires des utilisateurs ou même des cartes de crédit.  Elle leur permet de suivre en temps réel les flux entrants et sortants. Les opérations, la trésorerie, sont ainsi accessibles et paramétrables à souhait.


4. Jiyo Natural (Inde)

healthyfood4

Cette entreprise propose à ses clients  des variétés de repas sains suivant leur état de santé. Ces menus sont concoctés à la base par des équipes de nutritionnistes et diététiciens. Ensuite des cuisiniers de grande qualité prennent le relais, un service de livraison est à disposition de laclientèle.


5. Somatix (Israël)

israel smoke

Un bracelet contre le tabagisme ? C’est le pari de Somatix, une jeune startup israélienne. Il fonctionne avec toutes les montres connectées, il est capable d’envoyer un signal sonore quand ses utilisateurs fument.



6. HRBoss (Singapour)


hrboss

Vous avez plusieurs entretiens d’embauche de prévus, mais vous ne savez pas comment vous organiser ? HRBoss offre à ses clients des programmes de gestion de personnel, des outils pour le recrutement. Elle se sert du Cloud pour brasser ses données.


7. Momolay Myanmar

momolay

Une alternative à Facebook, qui propose en outre un côté plus divertissant. Son logo est d’ailleurs un éléphant. Il y a déjà eu plus de 340 000 téléchargements, l'application compte près de 100 000 membres actifs.


8. Teamchat (Inde) 



Cette application dispose d’une interface permet à différentes applications de communiquer en interne au sein d’une entreprise. C’est le principe du chat miniaturisé adossé à chaque outil. Les possibilités de paramétrages sont énormes.



9. Shape Prototype (Chine) 

Cette société offre au start up la possibilité de commander des prototypes en plastique ou métallique sur demande de personnalisation. La production peut être établie sur un grand nombre d’unités, jusqu’à  100 000.


10. LadyJek (Indonésie) 

LadyJek

Un service de taxi moto uniquement féminin. A travers une application, le conducteur arrive à la demande de l’utilisatrice.



11. Opinio (Inde) 

Opinio est une start-up qui développe l’aspect local à travers son application. La plateforme permet de trouver le meilleur professionnel dans son secteur, ou le particulier qui répondra à ses exigences.

opinio

Un outil de géo localisation optimise l’expérience et améliore la précision.


12. Klook (Hong Kong) 

klook

L’entreprise propose à ses clients, à travers son site,  des packs voyages basés sur l’expérience des clients, des  prestations touristiques, billets d’avion sur tout le continent asiatique. La société propose aussi de vivre des expériences originales, sport extrême, sensations fortes….


13. Coders Trust (Inde)

CodersTrust

Un équipe de codeurs pros qui délivre leurs conseils pour aider d’autres codeurs moins aguerris. Un système d’abonnement propose un contenu de qualité. Les leçons et tutos sont variés.


14. Flyspaces (Philippines)

space-flyspaces

Le Airbnb des Philippines pour les professionnels. Le site est constitué d’une interface ergonomique. Facile à utiliser, il a le désir de permettre à l’internaute de trouver le meilleur local ou bureau pour y installer leur activité.


15. Printerous

-printerous

Une plateforme qui met en relation, créateurs, consommateurs, artistes, de l’Indonésie toute entière. Possibilité d’acheter de vendre, avec des programmes de fidélité !



lead-enrichir-25000
Poster un commentaire