Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

promospeciale

Vivre de son activité de blogging - partie 4/5

Audience de l'article : 1601 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Qui n'a jamais rêvé de gagner sa vie avec son blog ! Goûter à la liberté, ne pas avoir d'horaires, ne pas se coltiner les collègues de bureaux, voilà de merveilleuses idées ! Elles nous ont sans doute toutes traversé l'esprit, à tous et à toutes. Néanmoins, passer de la fiction à la réalité est une autre histoire. Beaucoup de marketeurs nous font croire qu'il est facile de gagner de l'argent avec un blog, si l'on si prend bien, si l'on applique la bonne méthodologie, à fortiori la leur.


Sur le terrain, comme souvent, les choses sont moins roses.


Entre mythes et contre vérités, nous allons percer ensemble les clefs du succès de l'activité blogging.


Est-il encore possible de faire l'argent aujourd'hui avec ? Si oui, comment ?


Le Blogging exige de la patience, de la persévérance et de la discipline. La phase de lancement peut durer un an, une période somme toute assez longue avant de pouvoir espérer gagner de l'argent confortablement et d'être autonome. Aussi le nerf de de la guerre, c'est de générer un trafic important. Sans cela, vos chances de faire de gros bénéfices sont très petites. Créer beaucoup de trafic prend donc du temps. Il faut travailler durement et se faire des relations en s'investissant pleinement dans son domaine d'expertise.


Si vous commencer à engranger de modestes sommes, vous avez peut être fait quasiment le plus compliqué. Mais vous pouvez d'avantage gagner en utilisant ces astuces de monétisation que je vais vous présenter. Tout d'abord une parenthèse sur la publicité comme moyen de monétisation, c'est certainement la manière la plus old school de gagner de l'argent avec un blog mais aussi une des moins rentable. Et pour cause, Adsense n’est plus ce que c’était. L’époque ou il suffisait de créer une jolie page, de diriger du trafic vers cette page et de voir son compte grossir petit à petit, sans fournir trop d’effort est bel et bien terminée.


Trop de personnes ont usé et abusé de ce système. Dans certains secteurs comme le marketing, tout le monde connaît la chanson des annonces par cœur. Et personne ne clique dessus. Au mieux, ça apportera quelques centimes par jour.


Revenons à nos moutons


Voici des méthodes pour rentabiliser un blog et gagner de l'argent


L'affiliation


Il existe de nombreux réseaux d'affiliation, comme FlexOffers, ClickBank ou 1TPE qui vous permettent de promouvoir les produits et services d'autres personnes. Vous placez simplement un lien ou une bannière sur votre page. Vous obtiendrez un pourcentage si quelqu'un sur ce lien et achète le produit ou service. Vous proposerez des produits qui sont en rapport avec votre blog. L’affiliation est un moyen efficace de gagner de l'argent, surtout si vous avez un fort trafic provenant de votre blog.


Un dernier point sur les plates formes d'affiliation citées plus haut


FlexOffers : c'est une entreprise américaine qui a une excellente réputation dans le monde du marketing en ligne. Ce réseau donne accès à plusieurs centaines de programmes. Il offre aussi plusieurs outils de marketing et modèles de sites internet gratuits. Voici quelques-uns des annonceurs de FlexOffers: Discover Card, Macy’s, Vista Print, Best Buy et Disney Books.


ClickBank : c'est une plate forme d’affiliation importante pour les produits virtuels. Sur son réseau, ClickBank a environ 12 000 produits à vendre et 100 000 éditeurs actifs. L'entreprise a une riche expérience dans le domaine, elle a été fondé en 1998. Aujourd’hui, ils exécutent plus de 26 000 transactions par jour. Si vous voulez vendre votre prochain e-book, ClickBank est un endroit idéal pour devenir annonceur.


1TPE : c'est une plate forme d’affiliation française qui permet aux éditeurs de vendre des produits et services dématérialisés. Actuellement, 1TPE (Terminal de Paiement Electronique Virtuel) a plus de 5 500 différents produits et services à offrir. Les éditeurs reçoivent une commission de 10 à 70 % sur les ventes. En tant qu’annonceur chez 1TPE, vous pouvez ajouter votre produit à la liste 1TPE sans frais fixes.


L'adhésion


Valoriser le client, communier avec le visiteur, voilà un point de départ pour gagner de l'argent sur le Web.

L'adhésion est un excellent moyen de fidéliser les lecteurs et auditeurs. A travers un contenu exclusif on peut faire des très belles choses. Quelques exemples, on peut créer un espace membre réservé, on peut lancer une formation inédite qui est difficile d'accès sur Internet...


Vente de produits


Vous créer vos produits, comme un e-book ou un logiciel informatique, une application mobile. Vous pouvez ensuite utiliser votre blog comme un outil de promotion afin d'inciter les gens à acheter vos solutions. Par ce biais, un produit répondant à un besoin légitime dégagera toujours de la valeur ajoutée, pour peu que l'on ai déjà un trafic intéressant.


Vente de services


Vendre des services est bon moyen de gagner de l'argent sur Internet. Les blogs portant sur les thématiques de coaching quelque soit le domaine, l'argent, l'amour, ont fait un tabac ces dernières années. Et ce n'est pas terminé !


Juste être sûr d'enquêter sur toutes les implications juridiques et vous assurer que vous ne demandez pas d'être un professionnel si vous n'êtes pas un. Avec un service comme celui-ci, vous êtes essentiellement en utilisant votre blog pour vous vendre. Vous aurez besoin de convaincre les gens que vous êtes la peine d'acheter et ensuite être capable de sauvegarder vos revendications une fois qu'ils achètent votre service. Le pouvoir de la transmission et de l'expérience se partage désormais sur Internet. La toile a cette faculté de fédérer les individus. C'est là que l'on peut convaincre, enthousiasmer. C'est ici que l'on peut inciter les gens à utiliser nos services car nous avons quelque chose en plus, de par notre légende personnel ou le savoir faire.


Le sponsoring


Une entreprise vous paye quand vous publier un article se référant à son produit. Si vous générez un trafic important, cette solution peut s'avérer intéressante.


La souscription


Un service d'abonnement est moyen super rentable, une fois mis en place. Qu'il soit annuel, mensuel, hebdomadaire, une condition est sinéquanone si vous voulez qu'il fonctionne.

Il faut que votre abonnement apporte quelque chose de supplémentaire, des éléments qui ne sont pas accessibles sur Internet et votre site Web.


Les vidéos


C'est la nouvelle tendance marketing pour ces prochaines années. Les gens ne s'amusent plus à lire des montagnes de texte. Pire encore, bien souvent ils préfèrent regarder une bonne vidéo, divertissante. Nous sommes passés à une société axée sur l'image et le visuel. Capter l'attention des personnes à l'aide de supports vidéo est diablement efficace. On augmente sensiblement nos chances de vendre. On créé également une intimité avec notre interlocuteur, ce sentiment de proximité est pour beaucoup, plus ressenti qu'à la lecture d'un écrit.
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire