Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
William Finck

William Finck

Je m'intéresse à l'économie, la finance, la santé et... les impôts !

J'ai vécu 6 mois en Colombie, expérience que j'ai relaté sur un site : www.capcolombie.com

William-Finck

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Trouver une idée de produit à vendre sur AMAZON FBA - Les 5 points à considérer

Audience de l'article : 1768 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 1 réaction
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Vous souhaitez dénicher la bonne opportunité de produit à vendre sur AMAZON FBA, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Dans cet édito, je vous explique les points importants à prendre en compte lors de la phase de sélection et validation d’un produit. Souvent, quand on se lance dans l’e-commerce de produits physiques on tâtonne, on est super hésitant. Quoi vendre ? Comment trouver un produit dégageant des marges bénéficiaires intéressantes ?


products
 

Je vais vous dévoiler 5 éléments de réponses. Le choix d’un produit, vous en vous doutez bien est quelque chose de primordial lorsque l’on démarre un business Internet. Même avec une fiche descriptive béton, un article de qualité, n’espérez pas vendre si votre produit n’est pas adapté à la demande réelle et constatée. Il est proscrit de partir avec un état d’esprit fantaisiste et faire dans l’à peu près. Si vous procédez comme cela, vous perdrez obligatoirement de l’argent inutilement.


1. Mettre en vente des produits accessibles, sous la barre des 60€ initialement

Pour commencer à vendre, il est particulièrement avisé de jouer sur l’aspect compulsif des consommateurs. Un produit pas trop cher limitera les forces de frottement que peut avoir un acheteur au départ.
Proposer un panel de produits complémentaires

C’est une stratégie efficace qui va permettre de maximiser vos ventes, et de créer une synergie entre vos différents produits. Exemple, vous vendez un rasoir, vous pourrez proposer les lames qui vont avec, un manche de rechange, une mousse à raser… l’idée ici, c’est de constituer un univers où le client se sentira poussé à acheter naturellement.


2. Bien choisir son prix

Dans l’idéal, le produit que vous avez choisi vous permettra de bénéficier d’un taux de marge d’au moins 30 à 35%. Il n’est en aucun cas figé : c’est un taux de marge de départ, que vous allez pouvoir améliorer au fil du temps.

Pourquoi ? Tout simplement parce que d’une part, il va être possible de réduire les coûts de production auprès de votre fournisseur chinois lors de vos commandes ultérieures. Au fur et à mesure, que vous commanderez de grandes quantité, vous bénéficierez de tarifs dégressifs, donc plus attractifs. Ensuite, vous allez pouvoir augmenter votre prix lorsque votre offre sera davantage riche et fournie, notamment grâce aux nouveaux commentaires laissés par vos clients.


3. Détailler un maximum son listing produit

Si vous observez la concurrence autour de vous, vous remarquerez que bien souvent celle-ci néglige la partie fiche produit. Or, ce paramètre peut faire la différence car il rassure le consommateur. De belles photos, un descriptif détaillé, vont encourager le prospect de passer à l’action. Cela donne de la visibilité et clarifie les caractéristiques de l’offre.


4. Trouver si possible des produits de niches

Vendre un produit c’est bien beau, mais encore faut-il que celui-ci soit rentable ? L’idéal consiste à améliorer un produit existant, apporter de nouvelles fonctionnalités, et de l’estampiller sous sa propre marque. Attention !  Il ne s’agit pas de vendre un quelconque produit lambda, mais plutôt de cibler un produit de niche, voire attaquer des micros niches ou sous niches.


5. Jouer sur le facteur de répétition

L’idéal, c’est un produit qui va être racheté tous les mois, et vous permettre de vous appuyer sur une base de consommateurs fidèles. Un exemple avec les cartouches d’encre qui nécessite un besoin constant et répétitif.


Conclusion :

Les points que je viens de soulever ne sont pas exhaustifs. Cependant, ils vous apporteront déjà un premier éclairage. La vente de produits physiques sur Internet, et plus particulièrement par le biais de la plateforme AMAZON, est une véritable tendance de fond qui connait un essor considérable. S’enrichir de cette façon reste à la portée de tous le monde, à condition d’employer les bons outils. Si le sujet vous intéresse, j’ai créé un mode d’emploi complet pour vous lancer dans ma dernière formation « Cartonner sur AMAZON FBA avec les meilleurs méthodes du moment ».

William Finck
Poster un commentaire

1 Commentaire