Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Startup

Startup

Que font les autres ?

Les expériences des entrepreneurs.

Les français qui lancent leur startup.

Les tendances dans les autres pays à adapter en France.

Les idées de produits et de services.

Comment développer les entreprises, leur faire vendre plus...

promospeciale

Les 5 erreurs de base que les entrepreneurs commettent

Audience de l'article : 1115 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Etre entrepreneur n'est pas toujours chose aisée. La réussite est tributaire de bonnes attitudes et de réflexes adéquats. Trop souvent, des sociétés se mettent en difficulté parce qu'elles ont adopté des mauvaises habitudes.

Voici 5 erreurs de base que les entrepreneurs commettent. Heureusement, comme nous allons le voir, il existe des outils pour rectifier ces automatismes parfois lourds de conséquences.

1. Faire mal les choses et sous évaluer certains risques

Les entrepreneurs ont globalement tendance à passer plus de temps sur des tâches où ils se sentent plus à l'aise, cela peut être un produit en particulier ou une technologie qu'ils ont créés. Cependant, pour gérer une entreprise, il ya beaucoup de choses à faire et de challenges à relever. Certaines tâches sont plus urgentes que d'autres, plus risquées. Bien souvent, le chef d'entreprise accorde trop d'importance aux choses plus facultatives, ce qui peut mener à terme la mort de son business.

Pour s'en sortir, une bonne solution est de lister tous les risques auxquels son entreprise est confrontée et les classer suivant leur impact sur le succès de sa société. Il s'agit ensuite d'ignorer tous les risques sauf les 3 principaux. Ces sont ces risques qu'il faudra traiter en premier. Adopter cette méthode vous permettra de mieux gérer vos urgences.

2. Vendre un produit sans descriptif clair

On peut avoir le meilleur produit du monde, un marketing léger, des informations imprécises peuvent être des obstacles majeurs lorsque le client voudra acheter le produit.

Retenez une chose le client veut être aidé, guidé, il faut que votre produit résolve son problème tout en conservant sa partie fun et excitante.

Une solution consiste à développer un listing limpide adapté à chaque segment de clientèle ou d'un client en particulier. Chaque description correspondra à un profil type de client pour différencier et séparer ensuite les besoins ou utilisations.

3. Ne pas écouter ses clients et négliger leur potentiel

Les premières ventes et les premiers clients acquis sont toujours ceux qui demandent le plus d'effort. Constituer un fichier client est très important, il faut aussi repérer les futurs clients potentiels, en établissant des tendances, statistiques. Recueillir des témoignages est aussi très intéressant et vous permettra de mieux cibler les attentes des utilisateurs.

4. Ne pas quantifier, ne pas mettre de chiffres dans ce que l'on fait

Certains entrepreneurs négligent complètement l'aspect évaluation par les chiffres. Or pour pouvoir séduire, pour réussir à convaincre, il faut chiffrer ! C'est un gage de confiance auprès de vos clients, et c'est un outil pour vous afin de mesurer, prévoir. Les ratios, les chiffres, vous permettront de construire un modèle financier solide qui vous donnera la possibilité de tester des hypothèses différentes suivant les risques auxquels vous pouvez être exposés. Si un investisseur s'intéresse à votre business, vous pourrez aussi lui présenter une documentation fournie, et d'avantage argumenter.

5. Ne pas s'entourer d'une équipe de travail efficace

Créer une entreprise seul c'est bien beau mais ça vous mènera la plupart du temps à votre perte. L'entrepreneur qui monte aujourd'hui un business a parfois tendance à tout vouloir contrôler, à tout vouloir s'accaparer... or c'est une hérésie.

Si vous regardez l'histoire, si vous vous penchez sur les succès les plus retentissants d'entreprises, ils s'appuient tous sans exceptions sur une alchimie de talents qui évolue de manière homogène.

Une bonne piste si vous démarrez un business est de vous constituer une petite équipe et de travailler en symbiose avec elle. N'hésitez pas à déléguer certaines tâches et récompenser le travail bien fait.

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire