Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume de Rouville

Guillaume de Rouville

Embaucher, virer, gérer les stocks et les clients, tout cela je l'ai vécu en gérant une entreprise d'un secteur traditionnel à 18 ans.

Cela m'a permis de confirmer l'objectif de ma prochaine décennie : créer une entreprise bénéficiant d'une croissance exponnentielle où 7% de croissance par semaine serait la norme.

Le monde des startups étant devenu tellement médiatique, il faut remettre à plat tous les postulats et utiliser les vrais outils des temps modernes, ceux dont personne ne parle. 

Je souhaiterais partager avec vous sur Objectif Eco tout ce que j'ai appris jusqu'à ce jour et tout ce que je vais apprendre sur le magnifique chemin qu'est la confrontation d'une idée au marché.

Dans le même temps, la vie heureuse peut se résumer au travers des 3F, qui sont : freedom, family/friends and fitness.

Comprendre les implications de chacun des ces pans de notre vie est indispensable afin de vivre une vie bien vécue. J'ai toujours voulu les optimiser, et cette quête d'optimisation n'est pas prête de s'arrêter.

Cheers,

guillaume.derouville {} gmail.com

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
david renan telechargement livre

Exclusivité : dans les coulisses d'une intelligence artificielle qui remplace un emploi

Audience de l'article : 872 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 3 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Bonjour à tous, 


Aujourd’hui pas de chichis. 

Cela fait plusieurs semaines que je vous parle de disruption, d’intelligence artificielle qui va supprimer des emplois mais sans jamais vous montrer un cas concret.

Aujourd’hui vous pourrez en découvrir un de l’intérieur, je vous dévoile un dossier perso top secret !






Quelle est la leçon de cette vidéo ? Il y a 6 mois de cela je ne connaissais rien de rien sur le sujet, je m’y suis mis à fonds avec une équipe et maintenant on arrive à des résultats concluants sur le métier d’ophtalmo. 

Vous le savez sûrement mais la technologie évolue à une vitesse phénoménale !


software-is-eatingtheworld


Les logiciels sont en train de conquérir le monde, et l’IA asservi les logiciels —> l’IA va dompter le monde que vous le vouliez ou non !


Avez-vous conscience du nouveau cliché qui est en train de se former en ce moment même dans le monde ?

Les inégalités ne sont plus entre ceux qui savent et ceux qui ne savent pas, entre ceux qui ont fait les bonnes études ou non, mais entre ceux qui sont agiles et qui apprennent rapidement ce qu’ils veulent quand ils en ont besoin contrairement à ceux qui n’en ont tout simplement pas la capacité. 


Vous voulez cependant un petit secret ? Tout le monde peut y arriver, il suffit juste dans un premier temps de prendre conscience de la nécessité de se remettre à niveau, puis d’avoir une bonne méthode et de la suivre.

  • Non, les nouvelles technologies ne sont pas réservées qu’à des adolescents geeks !
  • Non, devenir agile n’est pas si compliqué que cela et vous pouvez en un rien de temps revenir dans la course ! 
  • Oui, votre expérience constitue un atout sur le marché du travail, et si vous arrivez à la coupler avec une bonne stratégie vous pouvez devenir un bien rare et très demandé sur le marché du travail !!


Si vous voulez réveiller l’agilité qui est en vous, si vous voulez apprendre à vous positionner dans ce nouveau monde, j’ai créé la STRATEGIE CAMELEON pour que vous puissiez surfer sur la déferlante de l’IA et accroître votre carrière

Cheers,
Poster un commentaire

3 Commentaires

  • Lien vers le commentaire alex6 mardi, 20 juin 2017 02:13 Posté par alex6

    Au plaisir de lire tes arguments!

  • Lien vers le commentaire Guillaume de Rouville samedi, 17 juin 2017 13:51 Posté par Guillaume Derouville

    Bonjour Alex6, 

    J'avais écris un commentaire mais il est trop long donc je pense construire mon prochain édito en rebondissant sur vos remarques :)

  • Lien vers le commentaire alex6 vendredi, 16 juin 2017 01:16 Posté par alex6

    Nous en avons deja discute mais rien ne prouve que ces evolutions feront disparaitre des emplois au total. En admettant que le nombre d'ophtlamo se reduise (c'est a dire que les gains de productivite qu'ils feront ne seront pas utlises en plein a enclencher de nouvelles activites, ce dont je doute fortement), vous creez en parallele un fournisseur de software avec tous les emplois qui gravitent autour.
    L'ophtalmoscope (invente au XIXeme si j'en crois wikipedia) a-t-il fait disparaitre le metier?
    Impossible de savoir s'il y aura meme destruction d'emploi au total mais mon intuition est qu'il y aura creation nette d'emploi (c'est une loi quasi-universelle liee aux gains de productivite, la preuve etant que nous travaillons toujours en 2017, soit quelques annees post-machine a vapeur...)

    J'entends bien votre argument marketing, la peur entrainant souvent des reactions d'achat afin de mettre celle-ci sous controle, mais l'argument macro est tres peu convainquant je trouve.