Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Startup

Startup

Que font les autres ?

Les expériences des entrepreneurs.

Les français qui lancent leur startup.

Les tendances dans les autres pays à adapter en France.

Les idées de produits et de services.

Comment développer les entreprises, leur faire vendre plus...

promospeciale

Acheter un blog déjà existant pour exploiter les Google Adsense

Audience de l'article : 5400 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Des milliers de blogs sont créés chaque année, et une grande majorité sont complètement abandonnés par leurs propriétaires quelque temps après. Acheter certains de ces blogs qui génèrent un trafic raisonnable et qui génère un minimum de cash peut être une excellente alternative pour bénéficier d’une nouvelle source de revenu passif.

De plus, la plupart de ces blogs utilisent Google AdSense, une régie publicitaire rémunératrice à échelle mondiale qui procure des revenus récurrents. Ajoutons à cela, les programmes d’affiliation de ces sites, qui assurent encore des gains supplémentaires.


Quelques chiffres ! Combien ça rapporte ?

Un blog est vendu en moyenne pour moins de 2 fois la recette de ses profits annuelle. Si un site affiche un résultat de 250 $ par mois, son prix d’achat maximum sera situé aux alentours de 1 500 $.

Certaines opportunités donnent la possibilité d’acheter un blog pour moins beaucoup moins cher. C’est souvent le cas, quand le propriétaire du site est particulièrement pressé pour vendre.

A noter, que des domaines ayant sombré aux oubliettes sont parfois sources de revenus généreux. Acquérir ce type de site, puis le relancer avec du contenu de qualité, peut être une option intéressante afin de revendre le blog plus tard pour un tarif plus élevé que sa valeur initiale.


Où acheter son blog ?

La solution Flippa

Le site www.flippa.com est une plateforme pour acheter et vendre des blogs. Deux australiens sont les fondateurs du projet. Ils se sont spécialisés dans le commerce des sites web et des blogs. Un contrôle de fiabilité et de qualité est réalisé avant les mises en ligne des annonces. C’est grâce à cette approche, que flippa.com a gagné en notoriété et a validé une expertise. Aujourd’hui, le site est réputé et à hauteur du succès grandissant qu’il enregistre. Au total, ce sont plus de 29 000 sites qui ont été vendus via leurs services l’année dernière.

Comment fonctionne Flippa ?

Le principe se calque sur celui d’EBay ou d’autres plateformes e-commerce classiques sauf qu’il ne s’agit ici que de vente de blogs ou sites Internet. On peut acheter un site pour son prix d’achat immédiat. Autrement, la vente s’établit sous forme d’enchères. Des commentaires clients sont laissés sur le profil du vendeur, ce qui peut fournir une indication supplémentaire quant au sérieux de celui-ci. La plateforme est très active, il y a continuellement de nouvelles offres.


Acheter son blog à un vendeur privé

Une autre solution possible est d’acheter un site Internet personnellement, sans aucun intermédiaire, en passant directement par un vendeur privé. Bien sûr, avec cette méthode, il y a d’énormes avantages mais aussi quelques inconvénients à prendre en compte avant de se lancer dans ce type d’opération. Le principal avantage est la liberté. On peut négocier et fixer les critères les plus proches que l’on souhaite.

Cependant, trouver un vendeur n’est pas chose facile. Il vous faudra fouiner sur le web de longues heures. Une fois, la liste de sites potentiellement désirables constituée, ce n’est pas fini !

Faites une sélection en vous renseignant au maximum, contactez les vendeurs. Vous avez enfin trouvé ce que vous cherchiez… Ne cédez pas aux lubies d’un vendeur, exigez quelques conditions qui vous sont propres afin de minimiser les risques d’arnaques. Car ceux-ci sont légion, quand on fonctionne sans intermédiaire.

1. Exiger un bilan d’activité, un tableau de statistiques précises qui vous détaillera le potentiel du site.

2. Optez pour un contrat de ventes avec l’ensemble des clauses et modalités liées.

3. N’utilisez pas Paypal pour effectuer la transaction. Préférez le site Escrow.com qui offre beaucoup plus de protection à l’acheteur et au vendeur.

Dans tous les cas, ne vous précipitez pas. Formulez un contact sur le long terme avec le vendeur avant de procéder à une acquisition. Il faut en savoir un maximum et établir une relation de confiance.


Au final, doit-on passer par le privé ou une plateforme fait-elle mieux l’affaire ?

Acheter son blog directement à une personne est très risqué. On a souvent une idée plutôt floue des gens qui managent le site et de ses résultats.

Ce n’est pas surveillé ! Lorsqu’on utilise une plateforme telle que Flippa, on a accès au support technique en cas de problème. Sans intermédiaire qualifié, il y a très peu de recours possibles s’il venait à se passer quelque chose de suspect ou d’anormal.

Un vendeur privé peut avoir des tarifs plus attirants, on pourra d’avantage, négocier. Mais à quel prix ? Une bonne dose de stress et de risque !

Le prestataire spécialisé Flippa est un très bon endroit pour échapper à ces désagréments. Il est bien sûr de mise, de rester toujours extrêmement prudent ! Les prix sont plus élevés par rapport à ceux des vendeurs privés certes, en contre partie vous avez plus de sécurité et la certification d’un site ayant fait ses preuves au fil du temps.

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire