Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Startup

Startup

Que font les autres ?

Les expériences des entrepreneurs.

Les français qui lancent leur startup.

Les tendances dans les autres pays à adapter en France.

Les idées de produits et de services.

Comment développer les entreprises, leur faire vendre plus...

promospeciale

Lancer son business, la difficulté à passer les premières marches de la mise au point du produit et sa diffusion

Audience de l'article : 1827 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Faire croître un business nécessite de plus en plus de savoir, d'expérience, d'ingéniosité. La technicité à elle seule ne suffit plus. Une idée novatrice, un produit génial, sorti de la masse, exclusif, non plus.

Quelles sont les caractéristiques des individus qui arrivent à booster leur business ?

Ils lancent un produit qui répond parfaitement aux problèmes des clients. Pour cela, il faut connaitre exactement ce que les utilisateurs veulent ou ne veulent pas. Il faut être honnête et sincère. Il est aussi primordial de mettre en place un contexte favorable et les conditions nécessaires qui permettront d’assurer la bonne diffusion d’une idée ou de faire prospérer la distribution d’un produit. Ensuite, il y a quelques concepts essentiels qui mènent à la réussite d’un business.


1. Repérer les tendances et les raisons qui poussent les gens à acheter votre produit et gérer la diffusion sur internet ou s'ajuster en cas d'échec - la base

Les premières questions à se poser. Pourquoi l’utilisateur se tourne vers votre produit ?

Déterminez le ratio du taux de transformation. Encouragez vos clients. Motivez-les en mettant en valeur des résultats concrets. Guidez-les dans leur recherche, créez un entonnoir de vente qui va vous permettre de mieux cibler le prospect ainsi que ses attentes. Optimisez votre trafic en vous rendant visible sur les réseaux sociaux. Faites des tests, évaluer la réaction des utilisateurs. C’est souvent avec de petits tests, que l’on peut peaufiner, que l’on est capable d’harmoniser un système efficace.

Il faut savoir extraire des échantillons de données, les analyser, parmi la multitude d’informations qui existe. L’abondance de news peut être fatale. Il faut être capable de sélectionner ses sources et de les exploiter intelligemment.

Si vous constatez que tous ces efforts ne portent pas leur fruit, c’est que vous avez raté quelque chose. Il ne faut pas hésiter à se reprendre, aller en amont, revenir, réévaluer… ne pas tirer ne conclusion hâtive et pouvoir se remettre en question régulièrement sont des qualités inhérentes à une personne productive et génératrice de croissance.


2. Au delà de la notion de pré produit et d’ajustement au marché, le taux de rétention

Au départ, il y a donc un « pré produit ». Car il n’est pas parfait ! Avant d’atteindre une certaine maturité, le produit est souvent dans une phase de stagnation. Pas à niveau ou pas au point, toujours est-il qu’il est nécessaire de générer de la croissance pour vous développer et pouvoir porter les améliorations.

A ce stade, les techniques de marketing agressives sont utiles. Vous avez besoin de parler aux gens de votre produit. L’idée est d’obtenir une base clients qui vous fournit des critères précis et des informations qui enrichiront vos connaissances sur votre produit et le marché, c'est-à-dire la psychologie et le comportement des utilisateurs.

Si vous réussissez à créer cet ensemble, il y a encore un élément capital auquel vous ne devez pas déroger et oublier. C’est celui de fidéliser sa clientèle ! Vous devez maximiser le plus possible votre taux de rétention ! C’est lui qui va vous permettre de croître. 1 000 inscriptions avec 2% de rétention, vous rapporte par exemple 22 utilisateurs actifs. Augmenter ce ratio, est une condition systématique si l’on veut faire progresser son affaire.


3. L’aspect viral

Un produit qui devient virale va faire exploser votre business. Le top étant d’intégrer « la viralité » au cœur même du produit. C'est toute la théorie de Charles Dereeper que de surfer sur les tendances virales pour créer son entreprise. Créer un produit viral est compliqué. Miser sur une tendance virale est beaucoup plus accessible pour l'entrepreneur qui démarre : http://formation.objectifeco.com/charles-dereeper-5-tendances-2020/

Le but ultime serait que le produit virale ne puisse pas fonctionner sans des caractéristiques d’utilisations elles aussi virales. L’aspect viral du produit est alors concentré, ce qui permet une croissance exponentielle. On peut prendre l’exemple des produits Apple et de leurs accessoires qui sont indissociables de leur utilisation. Si l’on parvient à ce stade, alors les possibilités de croissance sont énormes et dépasseront assurément les espérances les plus folles.




lead-enrichir-25000
Poster un commentaire