Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

promospeciale

4 stratégies de marketing internet pour développer son e-commerce

Audience de l'article : 6335 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Vous utilisez déjà probablement des campagnes PPC (pour Pay Per Click, en français - Paiement Par Clic, également appelé CPC pour Cost per Click, ou Coût Par Clic) pour générer du trafic vers votre site web. Mais comment pouvez-vous faire afin que les 98% de visiteurs - qui ne veulent pas convertir leurs premières visites en achat - reviennent sur votre site une fois qu'ils l’ont quitté ?

what is retargeting
Les sites d’e-commerce ont besoin d'un moyen pour garder les visiteurs intéressés par leurs produits jusqu'au moment où ils seront prêts à acheter. C’est là que l’inbound marketing (ou marketing entrant en français) intervient.

L’inbound marketing est justement une stratégie marketing visant à faire venir le client vers soi, plutôt que d'aller le chercher avec les techniques traditionnelles, de type outbound marketing.

L’inbound marketing se concentre sur la création de contenu de qualité pour attirer des visiteurs sur votre site Web et, plus fondamentalement, il s’agit de continuer à les nourrir à travers tout le processus d’achat jusqu’à ce qu’ils deviennent clients. En éduquant vos prospects grâce à votre contenu, vous vous positionnez en tant qu’expert du secteur et vous gagnez leur confiance, ce qui finira par les faire revenir.

Ci-dessous, nous avons décomposé les quatre stratégies types d’inbound marketing, que vous pouvez intégrer dans votre stratégie marketing globale d'e-commerce, afin de construire des relations avec vos prospects et de les guider pour qu’ils deviennent des clients fidèles.

Blogs : Création de contenu afin que l’on vous trouve

InboundMarketing MostEffective

Bloguer est un excellent moyen d'attirer de nouveaux visiteurs vers votre site en créant le contenu qu'ils recherchent. Les études marketing démontrent que les e-commerçants qui privilégient les blogs sont 13 x plus susceptibles de profiter d'un retour sur investissement positif. Mais la création de posts et de contenus de qualité sur des blogs prend du temps, et votre entreprise ne devrait pas commencer à bloguer sans planification préalable. Ci-dessous, nous avons répertorié quelques unes des meilleures pratiques de blogging pour votre e-commerce :

- Avant d'écrire des messages et autres posts, il vous faut créer quelques profils types d’acheteurs, pour vous aider à déterminer qui vous essayez d'attirer et quels sont les sujets qui ont le plus grand intérêt pour eux.

- Optimisez votre blog pour le SEO et votre public cible, en créant des messages autour des mots-clefs dont vos clients sont potentiels à la recherche.

- Dans vos messages, concentrez-vous sur l'éducation de vos lecteurs afin de les aider à être mieux informés.

Capture des prospects : Utilisation de contenu de haute qualité pour engranger des contacts de futurs clients

InboundMarketing TypesOfContent
Votre société devrait aussi envisager la création de contenu premium pour attirer l'attention de vos visiteurs les plus intéressés, dans le but de les transformer en contacts. Le contenu premium va généralement plus en profondeur que les simples messages de blog. Il peut prendre la forme de guides, de PDF, de livres numériques qui fournissent aux lecteurs encore plus d'informations, ainsi que les prochaines étapes qui feront avancer vos prospects vers encore plus de ciblage.

Placez ces contenus sur les landing pages (pages de destination) et mettez-les sous une forme qui puisse capter les informations voulues par vos contacts, de sorte que vous pouvez les utiliser dans vos autres campagnes afin de vous aider à les transformer en clients.

Entretenir et nourrir vos prospects : Aidez-les à se déplacer vers encore plus de ciblage

inboundMarketingFunnel
Les campagnes d’emailing sont un excellent moyen pour guider vos prospects vers l'achat. Vos clients potentiels auront probablement besoin de plus de temps pour faire des recherches, avant de décider d'acheter votre produit. Une campagne d'emailing est une excellente façon de garder votre entreprise présente dans leurs esprits.


Par exemple, une e-boutique de mode pourrait envoyer des conseils sur les style de robes en fonction de la météo de l'automne, l'intérêt du prospect sera piquer au vif sans se sentir spammé. 

Nourrir ses prospects est aussi un moyen particulièrement efficace pour lutter contre l'un des plus grands problèmes du secteur du e-commerce : les paniers abandonnés. L'année dernière, environ 4 000 milliards de $ de marchandises ont été abandonnées dans les caddies digitaux. Mais une série d’e-mails de rappel opportun pourrait être exactement ce dont votre client potentiel à besoin pour finalement sceller son achat.

En entretenant ces prospects à travers une série d’e-mails, vous pouvez replacer votre produit sur leurs écrans radar, dans leurs foyers comme à leurs bureaux.

Réseaux sociaux : Être là où sont vos clients

Social-infographic 2014

Vos clients sont actifs sur les réseaux sociaux. Et vous devriez l'être aussi. Il existe un vaste choix de canaux sociaux, chacun avec sa propre personnalité qui dicte son type contenu et son format en fonction de ce que le public veut voir.

Votre entreprise devra avoir une stratégie sociale unique, basée sur les préférences de la plateforme de vos clients. Ci-dessous, nous avons compilé les meilleures pratiques en fonctions des plateformes sociales les plus populaires pour les entreprises d'e-commerce :

Pinterest.  Les consommateurs provenant de Pinterest sont 10% plus susceptibles de faire un achat, que les visiteurs qui arrivent à partir d'autres réseaux sociaux. Profitez de ce réseau social et soumettez des photos en haute qualité de vos produits, pour que les internautes puissent appuyer sur le bouton « Pin It » afin de gagner en visibilité.

Twitter. Alors que la plateforme sociale en temps réel est idéal pour étendre la portée de votre contenu, c’est aussi un outil pratique pour interagir et engager des clients. Twitter peut également être utilisé à des fins de service client et pour suivre et analyser les mentions et le nombre d’apparition de votre marque.

Instagram. Le réseau le plus populaire auprès de ce que les Anglo-Saxons appellent les millennials, c’est-à-dire les « enfants du millénaire », plus connu en France sous le nom de « génération Y » (l’utilisation de ces termes est cependant controversée ; pour certains ils sont synonymes - pour d’autres, ils qualifient une autre génération). Très axé sur le visuel, cette application de partage de photos est un excellent outil à utiliser pour obtenir que votre produit soit considéré par des prospects ou des clients, dont on sait qu’ils passent la majeure partie de leur temps la tête visée sur leurs smartphones.

Tous ces éléments d’inbound marketing sont à intégrer au sein de votre stratégie de marketing globale d’e-commerce, afin d’augmenter la visibilité et la portée de votre marque, tout en nourrissant au mieux vos prospects afin de les transformer en clients.
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire